Natation : Sandrine Mainville est l'athlète de la semaine au Québec

Sandrine MainvilleLa nageuse Sandrine Mainville, des Carabins de l’Université de Montréal, a mérité le titre d’athlète féminine de la semaine, tous sports confondus, dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). La recrue avait été l’athlète féminine de la rencontre au terme de la première coupe universitaire de la saison.

 



Vendredi dernier à l’UQTR, la recrue des Bleus a récolté quatre médailles d’or en autant d’épreuves. L’étudiante en droit a également brisé un record d’équipe en prenant le départ du relais 4x50m libre avec un temps de 25.55. Au 100m libre, elle a réalisé la meilleure performance de la journée, toutes épreuves confondues selon le pointage de la FINA, avec un temps de 55.69. La recrue de 21 ans de Longueuil a aussi été la plus rapide au 50m papillon (27.78) et a aidé son équipe à l’emporter au relais 4x50m quatre nages au papillon (27.48). Ses deux temps individuels étaient suffisants pour une qualification aux championnats de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

Au final, l’étudiante-athlète de 21 ans originaire de Longueuil a aidé son équipe à terminer au premier rang du classement féminin, par 52 points, et au combiné, par 141 points.

Mainville devient la sixième athlète des Carabins à être choisie par le RSEQ en sept semaines depuis le début de la saison. Elle succède ainsi à la golfeuse Caroline Ciot (Arts et sciences).

L’équipe de natation des Carabins prendra part à la deuxième coupe universitaire de la saison le samedi 26 octobre à l’Université McGill.

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420