Les 4 soldats de Robert Morin au Ciné-Campus

Les 4 soldatsLe mardi 22 octobre prochain, le Ciné-Campus de l’Université de Montréal accueillera fièrement Camille Mongeau, la comédienne tenant le premier rôle du tout dernier film de Robert Morin, Les 4 soldats.  Suite à la projection de 19h, la jeune actrice prendra part à une discussion sur l’œuvre de Morin avec les étudiants et les cinéphiles. Un rendez-vous à ne pas manquer!

Dans un pays ravagé par la guerre civile, l'orpheline Dominique est recueillie par une milice révolutionnaire formée de Matéo, Big Max et Kevin. Forcés de camper dans un bois, les quatre soldats construisent un abri et pendant que l'hiver devient printemps, ils se constituent une petite cellule familiale qui va s'enrichir de l'adolescent Gabriel venu s'entraîner avec eux.

Un autre film iconoclaste et irrévérencieux pour Robert Morin qui ne perd pas une seconde en tergiversations et qui questionne ici autant les valeurs morales d'une société embourgeoisée que les conventions du cinéma traditionnel.

Les représentations du film Les 4 soldats auront lieu le mardi 22 octobre et le mercredi 23 octobre à 17h15, 19h et 21h30, au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. La discussion avec la comédienne Camille Mongeau aura lieu suite à la projection de 19h, le mardi 22 octobre. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d’essai.

Le Centre d’essai, la salle de cinéma du Campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro-perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l’acquisition d’un système d’un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

Les 4 soldats, Robert Morin – Québec – 2013 - Version originale française– 83 minutes - Format: DCP - Classement: Général

Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Renseignements : 514 343-6524

Sur le web: