Soccer : Une victoire et une défaite à l'Université Laval

L’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal s’est imposée 2-1 vendredi soir sur le terrain du Rouge et Or de Laval. Avec ce gain, elle ravit la première place à Laval.

Les Carabins ont ouvert la marque à la 19e minute par l’intermédiaire de Virginie Lévesque (Génie civil, Polytechnique). Les Bleus ont par la suite manqué le filet à plusieurs reprises. « On aurait dû concrétiser et se mettre à l’abri dès la première demie », a affirmé Kevin McConnell entraineur-chef des Carabins.

En seconde demie, Laval a égalisé peu après l’heure de jeu grâce à Mélissande Guy.
À cinq minutes du terme de la rencontre, Steffy Roy-Ouellet a délivré les Carabins en inscrivant le but victorieux. C’est le second match consécutif où l’étudiante en enseignement primaire et pré-scolaire inscrit le but de la victoire.

«Je suis vraiment content du travail des filles en seconde demie, a déclaré Kevin McConnell. Elles sont restées très concentrées et au-delà des trois points, ce soir il faut retenir la victoire du collectif. On a démontré qu’on avait du caractère en reprenant les devants dans les derniers instants. C’est bon pour la confiance.»

Cette victoire permet aux Bleus de prendre la première place du classement RSEQ (Réseau du Sport Étudiant du Québec) avec 26 points, juste devant l’adversaire du soir, Laval, second avec 25 points.

Les Carabins auront l’occasion d’accentuer leur avance dès  dimanche. Elles se rendront à Bishop’s pour y affronter les Gaiters. Le match sera à suivre dès 15h00 sur Gaiters TV.

Les hommes perdent 1-0

L’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal s’est inclinée 1-0 devant le Rouge et Or vendredi soir au PEPS de l’Université Laval. Un but marqué dans les dernières minutes a fait la différence.

À la 82e minute, Patrice Dion a tranché le débat en faveur des Rouges. Les Carabins ont eu de la difficulté à dégager leur territoire et leurs adversaires ont été opportunistes.

« Les gars ont bien joué ce soir. Ils affichaient un bon engagement. Nous aurions pu mériter mieux, a affirmé l’entraîneur-chef Pat Raimondo. Il faut réapprendre à gagner ces matchs-là. »

Marcellin Bilali-Ibaku a reçu le titre de joueur de la rencontre et le gardien Kenan Morina a une fois de plus été solide devant la cage des Bleus.

Au classement, les représentants de l’UdeM occupent toujours le premier rang. Le Rouge et Or suit, à deux points derrière, et il possède un match en main.

Les Carabins joueront leur prochaine rencontre au CEPSUM vendredi soir prochain à 20h30. Les visiteurs seront les Patriotes de l’UQTR.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive et Clément Vaillant, assistant à l'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications