Soccer féminin : Les Carabins gagnent à Bishop’s et consolident leur premier rang

Virginie LabossièreCinq joueuses différentes ont marqué pour permettre à l’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal de l’emporter 5-0 sur les Gaiters dimanche après-midi à l’Université Bishop’s. Les Bleus occupent ainsi la première place du classement québécois avec deux matchs à jouer.

 

 



Les Carabins ont ouvert la marque à la quatrième minute par l’entremise de Virginie Labossière (Médecine). Elles ont ensuite doublé leur avance tout juste avant la mi-temps sur un but de Kim Brûlé (Géographie environnementale).

La troupe de l’entraîneur-chef Kevin McConnell a assuré sa victoire en deuxième demie avec trois buts inscrits par Constance de Chantal Dumont (Physiothérapie), Catherine Charron-Delage (Psychologie) et Maude Bérubé Bergeron (Orthophonie). Devant le but, la gardienne Sarah Boucher (Architecture de paysage) a mérité le jeu blanc.

Conjuguée avec une défaite du Rouge et Or de Laval face au Vert & Or de Sherbrooke, les Carabins ont maintenant une avance de quatre points au sommet du classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) avec deux matchs à jouer.

Une victoire vendredi soir prochain au CEPSUM face aux Patriotes de l’UQTR assurerait aux représentantes de l’UdeM le championnat de la saison régulière et une place au championnat canadien présenté à Toronto. Ce match débutera à 18h30.

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420