Rugby masculin : Les Carabins s'inclinent contre McGill

L’équipe de rugby masculin des Carabins de l’Université de Montréal s’est inclinée 27-13 samedi après-midi au campus MacDonald face aux Redmen de McGill.

 



En première demie, les Carabins ont écopé de deux cartons jaunes. Les locaux ont profité des avantages numériques pour inscrire deux essais. Les Bleus ont néanmoins réagi avant la pause grâce à un essai de Romain Gomez (Administration, HEC Montréal). Après une demie les Redmen s’étaient forgé une avance de 17-5.

À la reprise, les Carabins se sont montrés réalistes et Charles Kalash (Médecine) a marqué un second essai pour l’UdeM. Le buteur Paul-Côté Lépine (Droit) a complété la marque pour les Bleus sur un botté de pénalité. En seconde demie, les hommes d’Alexandre Saint-Bonnet sont passés près de reprendre les devants, comptant seulement quatre points de retard sur leurs adversaires.

Dans les dernières minutes du match, les Redmen ont inscrit deux essais successifs pour finalement s’imposer sur le score de 27-13.

« Nous avions les armes pour gagner ce match, la défense s’est très bien comportée, a déclaré l’entraineur-chef des Carabins Alexandre Saint-Bonnet. L’écart de niveau était très faible. Le score final ne reflète pas le match et je suis confiant pour la suite. »

En marquant quatre essais, les Redmen ont obtenu leur troisième bonus offensif cette saison. Avec cette victoire, ils portent ainsi à six matchs leur série d’invincibilité.

De leur côté, les Bleus restent dans la course pour les séries éliminatoires, malgré cette défaite. Les Carabins se déplaceront sur le terrain de Concordia pour leur prochain match. « Nous avons une semaine sans match et nous comptons bien poursuivre le travail à l’entrainement pour réussir notre prochaine sortie », a ajouté Alexandre Saint Bonnet.

Cette rencontre importante pour la suite sera présentée le vendredi 1er Novembre à partir de 19h à Concordia.

 

 

Source : Clément Vaillant, assistant à l'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420