Une rencontre avec Féfé au Centre d’essai

Féfé sera de passage à Montréal!Les Activités culturelles, en collaboration avec Quartier Libre et CISM 89,3 convient les étudiants et la communauté universitaire à une rencontre avec l'auteur-compositeur-interprète Féfé au Centre d'essai de l'Université de Montréal. Une occasion unique d'échanger avec l'artiste français pendant son passage à Montréal.

En plus de présenter quelques chansons, Féfé se raconte : son parcours, ses influences, ses méthodes de composition, son expérience dans l'industrie de la musique. Un échange à ne pas manquer pour les curieux, les fans et ceux qui s'en inspirent déjà!

Ancien membre de Saïan Supa Crew, collectif qui dans les années 1990-2000 initia un rapprochement entre le hip hop et divers courants (reggae, bossa nova...), Féfé a réussi, mieux qu'une reconversion, une extension de ses compétences musicales avec un premier album solo Jeune à la Retraite récompensé par un disque d'or en 2009. Recherchant un espace d'expression plus vaste où il pouvait rendre compatible la diversité de ses goûts, il s'est affranchi des limites dans lesquelles le rap reste souvent cloisonné pour porter le message de vigilance et de tolérance que lui inspire son expérience personnelle. Avec Le Charme des Premiers Jours, second chapitre de sa saga solitaire, il franchit une nouvelle étape dans la réalisation d'un univers qui lui corresponde, où entrent en synergie sons analogiques et digitaux, instruments et samples, harmonies vocales et flow, rap et rock, folk et soul, chanson et reggae. Féfé a déjà participé aux Francofolies de Montréal, en première partie de Karim Ouellet et sur une scène extérieure en 2013 !

La rencontre est prévue le jeudi 31 octobre, de 11h45 à 13h, au Centre d'essai de l'Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. L'entrée est libre.

Sur le web: