Soccer masculin : Les Carabins l'emportent dans les derniers instants

L’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal s’est imposée 1-0 vendredi soir au CEPSUM face aux Patriotes de l’UQTR. Les Carabins conservent ainsi la tête du classement universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) à un match du terme de la saison régulière.

 



En première demie, le jeu s’est concentré en milieu de terrain. Les tirs aux buts en attestent d’ailleurs puisqu’en 45 minutes, les Carabins n’ont cadré qu’une seule frappe. De retour de blessure, le gardien Raphaël Schott (Études internationales) a connu une première demie calme, ne faisant face à aucun tir cadré.

En seconde demie, les Carabins se sont montrés plus entreprenants. Après cinq minutes de jeu, ils ont profité d’une faute aux 20 mètres pour inquiéter le gardien visiteur. Antoine Noël (Mathématiques) s’est montré menaçant sur coup franc. Quelques instants plus tard, c’est Samuel Leblanc (Sciences économiques) qui a obligé le gardien Simon Lagarde à s’employer pour dévier le ballon.

Le jeu rapide des Carabins a fini par surprendre la défense des Patriotes. Maxime Laurey (Administration, HEC Montréal) a permis aux locaux de prendre les devants à dix minutes du terme de la rencontre sur une frappe enroulée plein axe, aux 25 mètres. «Le but est anecdotique, mais il vient concrétiser le travail d’équipe, a déclaré Maxime Laurey. On a réussi à ne pas se faire piéger dans ce match et c’est le plus important ce soir.»

Cinq minutes plus tard, Adama Sissoko (Sciences économiques et politiques) a manqué de doubler la marque en tirant à bout portant sur le gardien.

Pour son premier départ de la saison, Raphaël Schott a été crédité du blanchissage. Le gardien des Carabins retrouvait la compétition après une blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plusieurs semaines.

Dans ce match, l’attaque de l’UdeM a bénéficié de 16 corners. « C’est clairement le point sur lequel nous devons travailler, a affirmé l’entraîneur-chef Pat Raimondo. On se doit d’être plus dangereux sur ce type d’action. Globalement nous avons réalisé une belle prestation et nous sommes prêts pour le match de dimanche. »

Avec cette victoire, les Carabins conservent leur première place au classement RSEQ, totalisant 23 points.

Les Bleus auront l’occasion de terminer la saison régulière sur une bonne note dimanche face aux Citadins de l’UQAM. En cas de victoire, les Carabins remporteraient la saison régulière. Rappelons que le champion de la saison régulière est assuré d’une place au championnat de Sport interuniversitaire Canadien (SIC). Le match sera à suivre dès 13h au CEPSUM.

 

 

Source : Clément Vaillant, assistant à l'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420