Natation : Les Carabins répètent leurs succès

Gabrielle SoucissePour la deuxième coupe universitaire consécutive depuis le début de la saison, l’équipe de natation des Carabins de l’Université de Montréal a terminé au premier rang des classements féminin, masculin et combiné, samedi dernier à l’Université McGill. Gabrielle Soucisse a également mérité le titre d’athlète féminine de la rencontre.

 



Les Bleus ont conclu leur journée avec 80,5 points d’avance chez les hommes et 78,5 chez les femmes pour un total de 148 points d’avance au combiné. Les Redmen de McGill ont pris le deuxième rang dans chaque catégorie.

« Avec ces résultats, on voit que nous avons une équipe bien équilibrée, a affirmé l’entraîneur-chef Pierre Lamy. Nous avons réussi à accentuer notre avance par rapport à la première compétition. Nous avons maintenant accompli 40% de notre objectif et nous allons nous préparer pour poursuivre dans cette direction pour la troisième coupe, présentée chez nous. »

Gabrielle Soucisse (Sciences biologiques) a terminé au premier rang du classement de l’athlète féminine avec une récolte de quatre médailles, dont une en or. Elle a été la plus rapide au 800m libre avec un temps de 8:59.27. Elle est montée sur la deuxième marche du podium au terme du relais 4x100m quatre nages. Elle avait pris le départ au dos et a réalisé un temps de 1:02.12. Elle a également mérité l’argent au 200m dos (2:12.47) et le bronze au 100m papillon (1:04.21). Par ailleurs, sa performance au 200m dos a été la deuxième meilleure performance individuelle de la journée selon le classement des points de la FINA.

Les nageurs Marie-Soleil Jean-Lachapelle (Psychologie) et Xavier Desharnais (Kinésiologie) ont obtenu leur qualification pour les championnats de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Jean-Lachapelle a pris le premier rang au 50m brasse avec un temps de 33.01. Pour sa part, Desharnais s’est imposé au 1500m libre en 16:04.91.

Les Carabins sauteront dans la piscine à nouveau lors de la troisième coupe universitaire de la saison. Celle-ci sera présentée au CEPSUM le samedi 9 novembre à 11h.

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420