Soccer féminin : Les Carabins concluent leur saison en beauté

Kim BrûléL’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal s’est imposée 5-0 face aux Citadins de l’UQAM lors du dernier match de la saison régulière, dimanche après-midi au CEPSUM.

 



Les Carabins ont ouvert la marque dès la 19e minute de jeu. Sur un corner de Kim Brûlé (Géographie environnementale), Laurianne Garant-Saine (Génie biomédical, Polytechnique) a déjoué la gardienne adverse.

Les Bleus ont doublé le score à quatre minutes du terme de la demie grâce à Kim Brûlé, bien servie par Virginie Labossière (Médecine).

Dès la reprise, les Carabins ont accentué leur avance grâce à un but de Catherine Charron-Delage. Il s’agit du dixième but de la saison de l’étudiante en psychologie.

Peu avant l’heure de jeu, Constance De Chantal Dumont (Physiothérapie) a transformé un penalty, portant ainsi le pointage à 4-0.

Laurianne Garant-Saine a inscrit son deuxième but du match à deux minutes du terme de la rencontre sur une puissante frappe à 20 mètres du filet adverse.

Sarah Boucher (Architecture de paysage) et Martine Julien (Études libres) ont partagé la tâche devant le filet des Bleus.

«C’était important de gagner aujourd’hui pour se mettre en confiance en vue des séries la semaine prochaine, a déclaré l’entraîneur-chef des Carabins Kevin McConnell. Les filles ont joué un bon match et je suis très satisfait du résultat. »

Avec cette victoire, les Carabins portent à cinq leur série de succès. La bande de McConnell aura l’occasion de poursuivre cette série vendredi le 1er Novembre face aux Martlets de McGill dans le cadre de la demi-finale provinciale. Le match sera à suivre au CEPSUM. L’heure de la rencontre sera communiquée en début de semaine.

 

 

Source : Clément Vaillant, assistant à l'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420