Étienne Briand parmi les boursiers du programme Saputo

Étienne BriandLe judoka Étienne Briand a reçu une bourse pour souligner son excellence académique de la part du Programme de bourses Saputo, au sein de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec, qui en est à sa 14e édition. Mercredi dernier, il a mis la main sur un montant de 4000$.

Cette année, l’étudiant-athlète de 20 ans originaire de Sept-Îles a mérité une médaille d’argent aux Jeux de la Francophonie, à Nice en France.

En parallèle, Étienne Briand poursuit des études en mathématiques et économie à l’Université de Montréal dans le but de devenir actuaire. Il a maintenu une moyenne de 88% en 2012-13.

Au total, 41 étudiants-athlètes se sont partagé un montant total de 134 000 $ en bourses lors de cette 14e édition du Programme de bourses Saputo. En 2010, Saputo avait annoncé fièrement que l’entreprise renouvelait son entente avec la Fondation en remettant un chèque d’un million de dollars pour un partenariat de cinq ans, soit un investissement de 200 000$ par année.