Quatre en quatre pour les Carabins

Montréal, le 28 octobre - L'équipe de volleyball féminin des Carabins de l'Université de Montréal a connu un début de saison sans faute la fin de semaine dernière à l'Université du Nouveau-Brunswick dans un tournoi inter-conférence face aux formations de l'Atlantique. Les Bleus ont mérité quatre victoires en autant de matchs.

 

 

« Nous avons connu un très bon week-end, a reconnu l'entraîneur-chef des Carabins Olivier Trudel. C'était important que nos joueuses obtiennent du temps de jeu pour que l'équipe entière soit à l'aise avec notre système. Nous avons bien joué au filet et nous avons bien fait au service, au bloc et en défense. Ça a mis beaucoup de pression sur l'adversaire et nous avons eu du succès. »

La première rencontre opposait les Bleus aux Varsity Reds de UNB, l'équipe locale. Les Carabins ont prévalu en trois manches de 25-19, 25-19 et 25-22. Le lendemain, les porte-couleurs de l'UdeM ont remporté deux autres victoires en trois manches. D'abord face à Cape Breton (25-22, 25-16, 25-8), puis devant Moncton (25-17, 25-23, 25-18).

Dans la dernière rencontre, dimanche, les Carabins ont fait face à une bonne opposition contre les Sea-Hawks de Memorial, mais elles ont tout de même réussi à gagner 3-2 (19-25, 25-13, 25-15, 24-26, 15-7).

« Notre dernier match a été plus difficile, a dit Olivier Trudel. Nous affrontions une équipe plus tenace, mais on avait besoin de se faire bousculer pour apprendre à bien réagir dans ces situations. Dans ce cas-ci, nos joueuses qui n'étaient pas partantes nous ont permis de gagner. Et par ailleurs, la libéro Stéphanie Lojen (Publicité) a livré une performance exceptionnelle en réception et en défense. Elle a gardé le fort. »

Au total des quatre matchs, l'attaquante recrue Marie-Alex Bélanger (Administration, HEC Montréal) a maintenu la meilleure moyenne de points par manche (4,55). Elle a réussi 38 attaques gagnantes, sept as, neuf blocs, en plus de 25 récupérations en défensive.

Les représentantes de l'UdeM joueront leur match d'ouverture ce vendredi au CEPSUM. Dès 18h, elles accueilleront le Vert & Or de Sherbrooke.

 

Source :Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420