Soccer féminin : Cinq Carabins font partie des étoiles provinciales

Laura ChénardCinq membres de l’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal ont été choisies sur les deux équipes d’étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Kevin McConnell a également reçu le titre d’entraîneur de l’année dans le circuit au terme de la saison 2013.

 



Quatre de ces joueuses ont été nommées sur la première constellation, soit Laura Chénard, Constance de Chantal Dumont, Virginie Lévesque et Mona Ouirzane. La recrue Mélissa Gougeon a trouvé sa place sur la deuxième.

La défenseure Virginie Lévesque a été choisie parmi les étoiles provinciales pour la cinquième fois en autant de saisons depuis son arrivée sur le circuit. L’étudiante en génie civil à l’École Polytechnique fait partie de la première équipe pour la troisième saison consécutive. Cette année, la défense des Carabins n’a accordé que dix buts en 14 matchs et la Montréalaise de 23 ans est au cœur de ce succès depuis plusieurs saisons. Elle a également inscrit un but cette année.

Sa coéquipière Mona Ouirzane (Sciences biomédicales) fait également partie des responsables du succès de la défense des Bleus cette année. L’athlète de 21 ans originaire de Longueuil a participé à tous les matchs et a été choisie joueuse de la rencontre à une occasion.

Au poste de milieu de terrain, Constance de Chantal Dumont (Physiothérapie) a également eu beaucoup de succès. Après avoir participé aux Universiades d’été de Kazan en Russie l’été dernier, la joueuse de 21 ans de Saint-Alexandre a marqué trois buts et récolté cinq mentions d’aide. Elle a aussi été choisie joueuse du match à deux reprises.

La milieu de terrain Laura Chénard (Communication) a également connu une excellente saison et a démontré beaucoup de leadership sur le terrain. Élue joueuse du match quatre fois en 14 sorties, un sommet chez les Carabins, elle a récolté une mention d’aide.

De son côté, la défenseure Mélissa Gougeon a pris part à tous les matchs de son équipe dès sa saison recrue. Elle a obtenu une passe décisive et a été choisie joueuse de la rencontre à une occasion.

Pour sa part, l’entraîneur-chef Kevin McConnell reçoit le titre d’entraîneur de l’année au Québec pour la troisième fois de sa carrière. Il avait mérité ce titre en 2008 et en 2010. En terminant au premier rang du classement de la saison régulière, avec une fiche de 11 victoires, une seule défaite et deux verdicts nuls, elle s’est qualifiée pour le championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) présenté à l’Université de Toronto du 7 au 10 novembre. Les Carabins y prendront part pour une sixième fois en sept ans.

Les représentantes de l’UdeM débutent leurs séries éliminatoires ce vendredi. À 18h30, elles joueront en demi-finale provinciale au CEPSUM face aux Martlets de McGill.

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420