Soccer féminin : Les Carabins poursuivent leur route en finale

De puissantes rafales de vent ont perturbé le match de demi-finale du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) vendredi soir au CEPSUM, mais l'équipe de soccer féminin des Carabins de l'Université de Montréal a réussi à l'emporter par le pointage de 2-0 sur les Martlets de McGill.

 



Les représentantes de l'UdeM accueilleront donc la finale provinciale au CEPSUM. Il s'agit d'une septième participation consécutive en finale du RSEQ pour les Bleus, elles qui ont gagné quatre des cinq derniers titres. Ce match débutera à 15h. Le Rouge et Or de Laval sera l'adversaire. Dans l'autre demi-finale, il a remporté une victoire de 5-3 sur le Vert & Or à l'Université de Sherbrooke. Cette saison, les Carabins et le Rouge et Or ont chacune remporté un match sur le territoire adverse. Ces deux formations sont déjà qualifiées pour le championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) qui sera présenté à l'Université de Toronto du 7 au 10 novembre.

En première demie, aucune équipe n'est parvenue à prendre l'avantage et peu de tirs ont été réussis. Toutefois, la gardienne Martine Julien (Études libres) a dû s'illustrer lorsqu'une attaquante adverse s'est amenée en échappée devant elle à la 32e minute.

« Le vent était un facteur à considérer, mais les joueuses ont abordé ce match en bonnes gestionnaires pour réduire son impact, a dit l'entraîneur-chef Kevin McConnell. Nous sommes contents de cette performance. C'est positif en vue de la finale de dimanche. »

Avec le vent dans le dos en deuxième demie, les Carabins ont ouvert le pointage à la 49e minute. Catherine Charron-Delage (Psychologie) a d'abord décoché un bon tir qui a frappé le poteau de plein fouet. Le ballon s'est ensuite retrouvé aux pieds de Constance de Chantal Dumont (Physiothérapie). Cette dernière a alors bien pris son temps pour déjouer la gardienne Victoria Muccilli d'un tir bas.

Dans les dernières minutes de la rencontre, Steffy Roy-Ouellet (Enseignement primaire et pré-scolaire) a inscrit le but d'assurance. Elle a redirigé habilement de la tête un coup de pied de coin de de Chantal Dumont.

« Nous avons débuté le match avec une mentalité de gagnantes et malgré la météo, nous avons continué de jouer avec énergie et à mettre de la pression sur l'autre équipe, a dit Constance de Chantal Dumont. Je crois que nous aurons du succès si nous continuons de jouer de cette façon. »

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420