Soccer féminin : Cinquième titre provincial en six pour les Carabins

Les CarabinsAlors que la prolongation était imminente, Kim Brûlé a inscrit le but gagnant dans le temps réservé aux arrêts de jeu à la fin de la finale de soccer féminin du Réseau du sport étudiant du Québec. Elle a ainsi procuré une victoire de 1-0 aux Carabins de l’Université de Montréal sur le Rouge et Or de Laval dimanche après-midi au CEPSUM.

 



« Il n’y a pas de mot pour décrire cette sensation, a dit Kim Brûlé (Géographie environnementale) après le match. Même si nous étions qualifiées pour le championnat canadien, nous voulions la victoire en éliminatoires. Nous formons une équipe toujours plus unie. Je crois que nous l’avons montré aujourd’hui et que nous le montrerons encore plus la semaine prochaine. »

Sur la séquence, Laura Chénard (Communication) a lobé un ballon devant le filet. Kim Brûlé a foncé dans la zone de réparation et a réussi à marquer sur son retour de lancer, créant l’euphorie dans les gradins.

Les Carabins ont ainsi mérité un cinquième titre québécois en six saisons, elles qui ont participé aux sept dernières finales.

« Notre équipe a démontré du caractère, a affirmé l’entraîneur-chef Kevin McConnell. Elle n’a jamais lâché et a continué de croire en la victoire jusqu’à la fin. Elle a fait preuve d’une belle force mentale. Nous continuons à avancer à petit pas vers le plein potentiel de cette équipe et vers notre objectif. »

Les Carabins et le Rouge et Or prendront la route de l’Université de Toronto la semaine prochaine, alors qu’elles prendront part au championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) du 7 au 10 novembre. Les Carabins s’étaient qualifiées en tant que championnes de la saison régulière. Le Rouge et Or se qualifie en tant que finaliste.

En fin de match, la défense des Carabins s’est dressée devant l’attaque des Rouges. Ces dernières ont obtenu deux coups francs dangereux près de la surface de réparation dans les derniers instants. D’abord, la gardienne Martine Julien (Études libres) s’est imposée pour mettre fin à la menace. Sur la deuxième occasion, le ballon a frappé le mur des Carabins.

La défenseure Virginie Lévesque (Génie civil, Polytechnique) a mérité le titre de joueuse du match.

L’ensemble du match a été très serré. Les occasions de marquer ont été rares pour les deux équipes. En première demie, Karine Constantin (Adaptation scolaire) avait toutefois passé bien près d’ouvrir le pointage en faisant dévier un ballon suite à un coup franc de Laurianne Garant-Saine (Génie biomédical, Polytechnique).

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420