Bourses internationales 2014

• Forum
  • Le 4 novembre 2013

Uninversité d'Abomey-Calavi au BéninDans le cadre du projet «Développement de capacités d'enseignement et de recherche en bioéthique francophone», financé par l'Agence universitaire de la Francophonie, un programme de bourses entre les universités de Montréal, d'Abomey-Calavi (Bénin) et de Bouaké (Côte d'Ivoire) est mis en place.

Ces bourses s'adressent à des professionnels de la recherche, des chercheurs, des étudiants à la maitrise et au doctorat ainsi que des stagiaires postdoctoraux qui désirent faire des stages de courte ou de longue durée dans l'un de ces trois établissements. Pour l'année 2014, cinq bourses sont offertes: trois pour des stages de courte durée, soit deux mois, et deux pour des stages de longue durée, soit quatre mois.

Les projets de recherche des candidats doivent avoir un lien avec un thème de recherche, d'intervention ou de formation lié à l'éthique de la recherche, à l'éthique et la santé publique ou encore à l'éthique et aux politiques de santé.

Les dossiers peuvent être aussi envoyés à l'adresse courriel marie-angele.grimaud@umontreal.ca.

Tous les dossiers doivent être reçus au plus tard le 13 janvier 2014. Les dossiers reçus après cette date ne seront pas étudiés.

Pour plus d'information sur les documents requis et les conditions de la bourse, consultez le site www.bioethique.umontreal.ca.