Soccer féminin : Virginie Lévesque est l'athlète féminine de la semaine au Québec

Virginie LévesqueLa défenseure de l’équipe de soccer des Carabins de l’Université de Montréal Virginie Lévesque a été nommée athlète féminine de la dernière semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Elle a aidé son équipe à remporter un cinquième titre provincial en six saisons la fin de semaine dernière.

 



Au terme d’une finale des plus serrées face au Rouge et Or de Laval dimanche au CEPSUM, les Bleus ont mérité une victoire de 1-0 sur un but marqué par Kim Brûlé (Géographie environnementale) dans le temps réservé aux arrêts de jeu en fin de match. Virginie Lévesque (Génie civil, Polytechnique) a reçu le titre de joueuse par excellence de cette finale.

La Montréalaise de 23 ans a été l’un des piliers dans la défense des Carabins en séries éliminatoires, ayant été sur le terrain durant la totalité des matchs de demi-finale et de finale. Les représentantes de l’UdeM n’ont accordé aucun but lors de ses deux rencontres, en voie vers des gains de 2-0 et de 1-0.

Les représentantes de l’UdeM participeront cette semaine au championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) à l’Université de Toronto. Il s’agit d’une sixième présence en sept saisons à ce tournoi annuel pour les Carabins.

Les Bleus joueront leur premier match jeudi à 11h. Elles affronteront les Mustangs de Western en quart-de-finale. Il est possible de voir cette rencontre en direct au www.cis-sic.tv.

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420