Soccer féminin : Chénard et Lévesque au firmament de SIC

Laura Chénard et Virginie LévesqueLaura Chénard et Virginie Lévesque, de l’équipe de soccer féminin des Carabins de l’Université de Montréal, ont trouvé place sur la deuxième équipe d’étoiles de Sport interuniversitaire canadien (SIC). Elles prolongent ainsi à neuf le nombre de saisons consécutives avec au moins une représentante de l’UdeM parmi les étoiles canadiennes.

 



Ces honneurs ont été dévoilés mercredi soir lors du banquet des étoiles canadiennes tenu à l’Hôtel Marriott Bloor Yorkville de Toronto, en marge du championnat de soccer féminin de SIC, présenté à l’Université de Toronto du 7 au 10 novembre.

La milieu de terrain Laura Chénard (Communication) a connu une excellente troisième saison chez les Bleus. Élue joueuse du match quatre fois en 14 sorties, un sommet chez les Carabins, la joueuse de 22 ans de Sainte-Luce a récolté une mention d’aide.

« Laura est une grande compétitrice et une gagnante. Elle démontre toujours beaucoup d’acharnement sur le terrain, a dit son entraîneur-chef Kevin McConnell. Elle donne l’exemple à ses coéquipières par ses actions sur le terrain. »

Après avoir fait partie des étoiles québécoises durant cinq saisons consécutives, la défenseure Virginie Lévesque (Génie civil, Polytechnique) est choisie pour la première fois au Canada. Cette saison, la défense des Carabins n’a accordé que dix buts en 14 matchs et la Montréalaise de 23 ans est au cœur de ce succès depuis plusieurs saisons. Elle a également inscrit un but cette année.

« C’est un honneur pleinement mérité pour cette joueuse qui a été une de nos leaders dès sa première saison avec notre équipe, a affirmé Kevin McConnell. Elle a toujours montré qu’elle est combative sur le terrain depuis ses débuts. Elle possède le caractère de gagnante que l’on recherche chez tous nos athlètes. »

Les représentantes de l’UdeM débutent leur tournoi jeudi à 11h. En quart-de-finale, elles se mesureront aux finalistes de la conférence de l’Ontario, les Mustangs de Western. Ces dernières étaient classées au premier rang du top 10 de SIC à la fin de la saison régulière, alors que les Carabins se classaient en deuxième place.

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relation avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420