Soccer masculin : Laurey et Haddad font partie des étoiles canadiennes

Alexandre Haddad et Maxime LaureyMaxime Laurey et Alexandre Haddad, de l’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal, ont fait un retour parmi les étoiles de Sport interuniversitaire canadien (SIC) après avoir été choisis en 2011. Laurey a trouvé une place sur la première constellation et Haddad, sur la deuxième.

 



Ces honneurs ont été dévoilés mercredi soir lors du banquet des étoiles canadiennes tenu à l’Hôtel Fredericton Inn de Fredericton, en marge du championnat de soccer masculin de SIC, présenté à l’Université du Nouveau-Brunswick du 7 au 10 novembre.

Maxime Laurey (Administration, HEC Montréal), qui est nommé sur la première équipe d’étoiles de SIC pour la deuxième fois en trois saisons, a conclu l’année 2013 avec un total de sept points, dont quatre buts. Il partage le premier rang des marqueurs de l’équipe avec son coéquipier Samuel Leblanc (Sciences économiques). L’athlète de 23 ans originaire de Saint-Germain-en-Laye, en France, a également reçu un titre de joueur de la rencontre.

« C’est un honneur pleinement mérité pour ces deux joueurs, a affirmé leur entraîneur-chef Pat Raimondo. Maxime a connu une autre bonne saison. Il est assez dominant en milieu de terrain. C’est un véritable guerrier. Il est combatif sur le terrain et il cherche toujours le moyen de gagner. »

Pour sa part, la recrue de l’année de SIC en 2011, Alexandre Haddad (Administration, HEC Montréal), a été choisi sur la deuxième équipe d’étoiles après avoir reçu cet honneur en 2011. Ce défenseur central a marqué un but en 2013 et a été choisi joueur de la rencontre à une occasion. Le Montréalais de 22 ans faisait également partie de l’équipe canadienne aux dernières Universiades d’été de Kazan, en Russie.

« Ça a été une grande année pour Alex, a affirmé Pat Raimondo. Il a participé aux Universiades cet été et maintenant, il prend part à ce championnat canadien et mérite cet honneur. Depuis qu’il a été la recrue de l’année en 2011, il n’a jamais ralenti et il est un élément clé de notre équipe. »

La troupe de Pat Raimondo débutera son tournoi ce jeudi à 12h30, heure de l’est. Elle se mesurera d’entrée de jeu aux champions de l’Ouest et champions en titre de ce championnat de SIC, les Thunderbirds de UBC, en quart-de-finale. Ces derniers ont été classés au premier rang du top 10 de SIC au terme de la saison. Les Bleus suivent en quatrième place.

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420