Soccer masculin : Les T-Birds excluent les Carabins de la course aux médailles

Samuel LeblancL’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal a perdu son match de quart-de-finale par la marque de 1-0 face aux Thunderbirds de UBC jeudi après-midi à l’Université du Nouveau-Brunswick à Fredericton au championnat de Sport Interuniversitaire canadien (SIC).

 



Les représentants de l’UdeM sont ainsi exclus du carré d’as et ils joueront désormais pour la cinquième position. Leurs prochains adversaires seront les Huskies de Saint Mary’s en demi-finale consolation. Cette rencontre sera présentée vendredi matin à 10h, heure de l’est. Elle sera retransmise en direct sur www.cis-sic.tv.

« C’était un match de très haut niveau comme on n’en voit qu’à ce championnat, a dit l’entraîneur-chef des Bleus Pat Raimondo. Dans une telle rencontre, ce sont les petits détails qui font la différence au final. Je suis fier de nos joueurs. Nous avions un bon plan de match et ils sont allés jusqu’au bout et ont tout laissé sur le terrain. »

La première demie a été chaudement disputée. Les Carabins sont parvenus à limiter leurs adversaires qui n’ont pas obtenu de bonnes occasions de marquer. De l’autre côté, les Bleus ont eu quelques chances, mais n’ont pas réussi à ouvrir la marque. Notamment, Samuel Leblanc (Sciences économiques) a servi une brillante passe à Maxime Laurey (Administration, HEC Montréal). Ce dernier a marqué, mais le but a été refusé en raison d’un hors-jeu.

Les T-Birds, champions en titre de ce tournoi et équipe classée au premier rang national au terme de la saison régulière, ont ouvert le pointage à la 69e minute. Sean Einarsson a profité d’une brèche dans la défense des Carabins pour effectuer un puissant tir bas qui a déjoué le gardien Kenan Morina (Maîtrise des sciences de la gestion, HEC Montréal).

Les Carabins ont obtenu quelques opportunités en fin de rencontre, sans toutefois réussir à créer l’égalité. À la 87e minute, un coup franc de Colin Parenteau-Michon (Administration, HEC Montréal) a mené à une belle occasion de marquer, mais le gardien Luke O’Shea a fermé la porte. Ensuite, à la 90e, un long coup franc a été redirigé de la tête dans la surface de réparation de UBC, mais le ballon a été bloqué en défense.

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420