Le Rouge et Or s’impose devant les Carabins

 

Montréal, le 8 novembre 2013 - L’équipe de volleyball masculin des Carabins de l’Université de Montréal a subi un revers en trois manches de 25-18, 25-22 et 25-19 face au Rouge et Or de Laval vendredi soir au CEPSUM. Il s’agissait du premier duel entre ces deux formations depuis la dernière finale provinciale.

 

 

Les Rouges ont fait sentir leur présence rapidement, prenant une avance de 8-2 en première manche. Les représentants de l’UdeM ont réduit l’écart ensuite à 9-7 grâce à quelques bons blocs, mais ils n’ont pas réussi à créer l’égalité. Les Rouges avaient les devants 16-8 au temps mort technique et ils ont poursuivi sur leur lancée, vers un gain de 25-18 en première manche.

Le deuxième set a débuté de façon beaucoup plus serrée, alors qu’aucune formation ne parvenait à marquer plus de deux points de suite. Cependant, à 9-9, le Rouge et Or a réussi une séquence de six points consécutifs pour prendre l’avantage. Les Carabins ont finalement perdu ce deuxième set par la marque de 25-22.

Les Rouges ont à nouveau pris une large avance en troisième manche, à 5-0. En difficulté, les Bleus tiraient de l’arrière 16-5 au temps mort technique. « Le Rouge et Or a eu le dessus sur nous en mettant de la pression sur notre réception de service, a dit l’entraîneur-chef Georges Laplante. C’est le début de la saison et nous avons une équipe qui est encore jeune et qui va continuer de s’améliorer. »

Malgré de beaux efforts des Bleus pour tenter de revenir dans la rencontre en fin de match, ils se sont inclinés 25-19 dans cette manche.

Dans la défaite, Saâd Elbekri (Sciences biomédicales) a réussi sept attaques gagnantes et trois blocs. Au centre, Samuel Landry (Éducation physique et santé) a terminé la rencontre avec six attaques décisives, un as et deux blocs.

Le meneur dans le camp du Rouge et Or a été leur capitaine Tommy Bélisle. Il a terminé sa soirée de travail avec 10 attaques gagnantes et quatre blocs.

La troupe de Georges Laplante jouera son prochain match ce dimanche à 15h face au Vert & Or (1-4) à Sherbrooke.

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420