Soccer masculin : Les Carabins joueront pour la cinquième place

Maxime LaureyLes Carabins de l’Université de Montréal ont mérité de jouer le match pour la cinquième position au championnat de soccer masculin de Sport interuniversitaire canadien (SIC). En demi-finale consolation, les Bleus ont vaincu les Huskies de Saint Mary’s par la marque de 2-0 vendredi matin à l’Université du Nouveau-Brunswick.

« C’était un match difficile, car il fallait retrouver notre énergie moins de 24 heures après la défaite d’hier, a dit l’entraîneur-chef Pat Raimondo. Mais les gars ont compris l’importance de jouer pour la cinquième place et ils sont entrés sur le terrain avec engagement et enthousiasme. »

Les Bleus ont ouvert le pointage à la 20e minute. Mircea Ilcu (Arts et sciences) a marqué le premier but de son équipe à ce tournoi sur un ballon centré par Maxime Laurey (Administration, HEC Montréal).

À la 81e minute, Abdoul Karim Bah (Génie des mines, Polytechnique) a inscrit le but d’assurance en acceptant une passe de Philippe Coulombe-Jutras (Géographie environnementale).

Le gardien Louis-Philippe Simard (Criminologie) a obtenu un premier départ devant le filet des Carabins et il a mérité le premier jeu blanc de sa carrière universitaire. Le cerbère de 19 ans a réalisé six arrêts. « Louis-Philippe a bien géré sa surface, a souligné Pat Raimondo. La défense a limité les occasions des Huskies. Elle est demeurée attentive et a bien géré les ballons adverses. »

Les représentants de l’UdeM concluront ainsi leur saison samedi à 13h30. Dans le match pour la cinquième place, ils affronteront les gagnants du duel opposant les Rams de Ryerson aux Huskies de Saskatchewan.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications