Soccer masculin : Les Carabins méritent la cinquième position au championnat canadien

Antoine NoëlL’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté le match pour la cinquième place du championnat de Sport interuniversitaire canadien (SIC) en tirs de barrage face aux Huskies de la Saskatchewan samedi après-midi à l’Université du Nouveau-Brunswick. L’égalité persistait à la fin du temps réglementaire et les Bleus ont le meilleur 4-2 en tirs de barrage.

 



« Nous avons fait un grand pas en avant cette semaine, a affirmé l’entraîneur-chef Pat Raimondo. C’est très positif. Le niveau des équipes qui participaient à ce tournoi était très relevé cette année, spécialement dans notre portion de tableau. Je suis fier de la performance de nos joueurs. On s’approche de notre objectif. »

Les Carabins ont obtenu quelques bonnes occasions de marquer en première demie. Un tir de Maxime Laurey (Administration, HEC Montréal) a frappé le poteau et un autre de Mircea Ilcu (Arts et sciences) a touché la barre transversale. Laurey a également obtenu un tir de pénalité en fin de première demie, mais le gardien Michal Bandula a fermé la porte.

Jordian Farahani, des Huskies, a reçu un carton rouge à la 43e minute. Les adversaires des Bleus ont ainsi préconisé un système de jeu beaucoup plus hermétique jusqu’au sifflet final. Aucune formation n’a marqué en 90 minutes de jeu.

Le gardien des Carabins Louis-Philippe Simard (Criminologie) a réussi un deuxième blanchissage en autant de jours en réalisant trois arrêts.

C’est le meilleur résultat des Carabins à ce tournoi depuis la médaille de bronze acquise en 2008. À leur huitième participation au championnat de SIC, il s’agit d’une première victoire des Carabins en tirs de barrage en quatre occasions. Il s’agit également d’un premier gain en sept affrontements face aux équipes de l’ouest.

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420