Volleyball : Les Carabins arrachent la victoire au Vert & Or

Marie-Alex BélangerL’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal a arraché une victoire de 3-2 (25-17, 20-25, 22-25, 25-9, 15-12) dimanche après-midi à Sherbrooke face au Vert & Or pour demeurer invaincue en sept matchs cette saison.

« Ça a été une sortie difficile pour nous. Nous avions du béton dans les talons, a dit l’entraîneur-chef Olivier Trudel. Notre premier contact était souvent difficile et ça complique le reste. Toutefois, le premier set a été notre meilleur de l’année en service-bloc-défense. »

Les Bleus ont remporté cette première manche par la marque de 25-17. Dans les deux sets suivants, les Sherbrookoises ont eu l’avantage grâce, notamment, à un bon placement offensif.

Toutefois, les représentantes de l’UdeM ont repris le contrôle par la suite, remportant même la quatrième manche par le pointage de 25-9.

« Les joueuses ont montré beaucoup de caractère au cinquième set, a souligné Olivier Trudel. Elles ont repris le contrôle et ont obtenu une grosse avance pour gagner le match. »

Les Carabins avaient les devants 10-4 avant de voir le Vert & Or remonter la pente et passer près de créer l’égalité à 13-12. Les Bleus ont finalement scellé le débat à 15-12.

L’attaquante recrue Marie-Alex Bélanger (Administration, HEC Montréal) a été très sollicitée et elle a bien répondu à l’appel. Elle a réussi 22 attaques gagnantes et a maintenu une impressionnante moyenne d’efficacité de .465. Elle a aussi ajouté deux as et neuf récupérations en défensive.

Les représentantes de l’UdeM visiteront le Rouge et Or de Laval (6-2) vendredi soir prochain. La rencontre débutera à 18h.

Défaite crève-coeur
L’équipe de volleyball masculin des Carabins de l’Université de Montréal a baissé pavillon après une longue bataille de plus de deux heures face au Vert & Or à Sherbrooke. Les Verts l’ont emporté 3-2 (25-15, 24-26, 20-25, 26-24, 13-15) dimanche après-midi.

Mikaël Dagenais (Arts et sciences) a été le meneur chez les pointeurs des Bleus. Il a récolté 14 attaques décisives, tout en maintenant une moyenne de réussite de .440. Il a également été le meneur au bloc avec sept. Il a ajouté un as et sept récupérations en défensive.

La troupe de l’entraîneur-chef Georges Laplante jouera son prochain match vendredi soir prochain à 20h face au Rouge et Or (3-2) à l’Université Laval.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications