Football : Antoine Pruneau sur la deuxième équipe d'étoiles canadiennes

Antoine PruneauLe secondeur Antoine Pruneau, de l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal, a été choisi sur la deuxième équipe d’étoiles de Sport interuniversitaire canadien (SIC) jeudi soir lors du banquet des étoiles canadiennes Sun Life, présenté par Mallette, à l’Hôtel Hilton de Québec.

 



Le joueur de quatrième année reçoit cet honneur pour une deuxième saison consécutive. Cette année, il a fait preuve de plus de polyvalence que jamais puisqu’il a assumé un rôle de secondeur après avoir joué en tant que demi-défensif depuis le début de sa carrière universitaire. Pruneau a aussi été utilisé sur la tertiaire à quelques occasions.

 

L’athlète de six pieds et de 190 livres a obtenu un total de 41 plaqués en huit matchs, se classant ainsi au deuxième rang de son équipe et au dixième du RSEQ. Sur le lot, il en a récolté 34 en solo. Le joueur originaire de Laval a réussi 4,5 plaqués derrière la ligne de mêlée pour des pertes de 23 verges, dont 3,5 sacs. Il a aussi réussi une interception et rabattu cinq passes. De plus, le porte-couleurs de l’UdeM a provoqué deux échappée et en a recouvré une.

« Antoine est un joueur polyvalent qui possède un grand potentiel, a assuré son entraîneur-chef Danny Maciocia. Il a fait beaucoup pour nous cette saison en tant que secondeur et demi-défensif et il nous donne de la flexibilité. Il est rapide et peut couvrir beaucoup de terrain, tout en possédant un bon instinct et une bonne lecture du jeu. Il est l’un des responsables du succès de notre défense. »

Il a été au cœur de l’une des meilleures défenses au pays. En 2013, les Carabins ont terminé au deuxième rang au Canada avec un total de 120 points contre. Ils se sont aussi classés en troisième place avec une moyenne de 273 verges accordées par match.

Antoine Pruneau s’est également fait remarquer pour son travail sur les unités spéciales. Il a amassé un total de 378 verges sur des retours de bottés. Il a couru sur 259 verges sur des retours de bottés d’envoi. Notamment, il a inscrit un premier touché dans l’histoire de l’équipe dans cette situation, un jeu de 89 verges. Il a aussi réussi un retour de botté de placement raté sur 119 verges pour le touché.

Pour l’étudiant en éducation physique et santé, il s’agit d’un autre titre après avoir été élu joueur défensif de l’année dans le Réseau du sport étudiant du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Il avait également été sélectionné parmi les étoiles provinciales. Pruneau avait également été nommé joueur de la semaine au Québec, à la fois en défense et sur les unités spéciales, à une occasion. Durant ce banquet, il était également en lice pour l’obtention du Trophée des Présidents, remis au meilleur joueur défensif au Canada.

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications

Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420