Football : Départ de l'assistant-entraîneur Alain Mainguy

Alain MainguyL’entraîneur de la ligne offensive de l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal, Alain Mainguy, ne sera pas de retour à son poste l’an prochain. Celui qui était en fonction au cours des deux dernières saisons a fait récemment part de sa décision à l’entraîneur-chef Danny Maciocia.

 



« Ce fut un choix très déchirant, c’était mon emploi de rêve, affirme Mainguy. Je suis très triste de quitter, mais à cette période de ma vie, je me dois de prioriser ma famille et non de penser uniquement à ma situation personnelle.

« J’en ai parlé longuement avec ma conjointe ainsi qu’avec Danny et Marco (Iadeluca, le coordonnateur offensif). Sur le plan financier et familial, c’est la décision que je devais prendre », ajoute celui dont la conjointe poursuit ses études au doctorat et dont la petite fille vient d’avoir un an. Mainguy effectuera sous peu un retour dans le domaine de l’enseignement.

Il avait déménagé sa famille de Québec à Montréal au printemps 2012 afin d’amorcer une carrière d’entraîneur à plein temps. Il avait enseigné les mathématiques à l’Académie Saint-Louis de 2007 à 2012, où il jouait également différents rôles comme entraîneur de football. De 2005 à 2011, il a aussi dirigé la ligne offensive des Élans du Cégep Garneau. Le gagnant d’un total de huit Bols d’Or avait aussi remporté le championnat du monde junior en 2012 avec l’équipe canadienne.

« On comprend et on respecte la décision d’Alain, mentionne Danny Maciocia, lui-même père de trois jeunes filles. Il va nous manquer et on lui souhaite bonne  chance dans ses nouveaux défis. On le remercie sincèrement pour le très bon travail qu’il a fait avec un groupe de jeunes joueurs. Il sera toujours le bienvenu ici.

« Nous devrions être en mesure de nommer son remplaçant rapidement, précise Maciocia. Nous analysons quelques solutions à l’interne et j’ai bon espoir de pouvoir confirmer le tout en début de semaine prochaine. »

« Je tiens à remercier Danny pour sa confiance et pour l’opportunité qu’il m’a offerte il y a deux ans, dit également Mainguy. J’ai été accueilli ici à bras ouverts et c’est une expérience qui me sera utile tout au long de ma vie. Les Carabins sont une organisation de premier plan et dans mon cœur, j’y serai toujours associé. »

 

 

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications

Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420