Volleyball féminin : Les Carabins complètent la première moitié de saison avec trois victoires

L’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté ses trois matchs face aux formations de l’Atlantique vendredi et samedi, à Sherbrooke, pour terminer la première moitié de saison en force, au haut du classement du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

 



« Nous avions eu un mauvais week-end la semaine dernière et je suis content que l’équipe ait pu apprendre à rebondir, affirme l’entraîneur-chef Olivier Trudel. Depuis le début de l’année, beaucoup de joueuses ont apporté leur contribution en utilisant différentes formations. Ça a affecté notre constance, mais ça a amélioré la profondeur de l’équipe. Notamment, la passeure Katia Forcier (Audiologie) et la libéro Stéphanie Lojen (Publicité) font très bien à leur saison recrue. »

Vendredi, les représentantes de l’UdeM ont débuté face aux Huskies de Saint Mary’s. Dans un match âprement disputé, les Carabins ont comblé un déficit de 2-1 pour l’emporter 3-2 (22-25, 25-16, 18-25, 25-19, 15-11).

Le lendemain, les Carabins ont gagné leurs deux matchs de façon plus convaincante. D’abord, elles ont vaincu les Tigers de Dalhousie 3-0 (25-15, 25-16, 25-22). Notamment, les attaquantes Marie-Alex Bélanger (Administration, HEC Montréal) et Marie-Sophie Nadeau (Architecture de paysage) se sont démarquées.

« Marie-Alex a été dominante à l’attaque lorsqu’elle était sur le jeu, a souligné Olivier Trudel. Pour sa part, Marie-Sophie a joué deux très bons matchs dans tous les aspects. Elle est vraiment en train de hausser son jeu global à un autre niveau. »

En soirée, les Carabins ont vaincu la formation d’Acadia en quatre manches de 25-23, 25-17, 21-25 et de 25-14.

Après 12 matchs sur 19, les Bleus maintiennent une fiche de 10 victoires contre deux défaites. Elles partagent la tête du classement du RSEQ avec le Rouge et Or de Laval. Le calendrier régulier reprendra le vendredi 10 janvier à Sherbrooke contre le Vert & Or. Entre temps, les porte-couleurs de l’UdeM font participer à un tournoi à la Barbade qui va réunir quelques-unes des meilleures équipes au pays durant la période des Fêtes.

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications

Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420