Cercle du doyen Pierre Moreau

• Forum
  • Le 25 novembre 2013

De gauche à droite: Pierre Moreau, doyen de la Faculté de pharmacie; Chantal Thomas, directrice générale du Bureau du développement et des relations avec les diplômés; Jean-Jacques Moreau et Benoit Farmer; et Brigitte Marchand, présidente du Fonds du Cercle du doyenLa 11e Conférence annuelle du Cercle du doyen s'est tenue à la Faculté de pharmacie le 1er octobre dernier.

Cette soirée offre une occasion unique de fraterniser en compagnie de collègues pharmaciens et de membres de la faculté et de l'Université. Les lauréats des bourses du Cercle pour 2013 ont eu l'occasion de présenter leurs projets. Cette année, trois bourses totalisant plus de 52 000 $ ont été accordées aux auteurs de projets ayant retenu l'attention du comité de sélection. Le projet d'Anick Bérard, intitulé PREG-MIND, permettra de créer un outil de référence sous forme de site Web offrant de l'information sur la santé mentale et les femmes enceintes. Pour sa part, Gilles Leclerc, en collaboration avec Ema Ferreira, pourra mettre en route le projet FACTS (Formative Assessment of Critical Thinking Skills), dont les objectifs sont de développer, guider er évaluer le raisonnement clinique, la capacité d'intervention et la prise de décision chez les étudiants en pharmacie. Le dernier projet, Agora de l'innovation en pharmacie, est piloté par Pierre Moreau et offrira une plateforme de diffusion aux divers programmes élaborés par les étudiants à l'intérieur de certains cours, dont Services à la communauté. Comme le veut la tradition, deux plaques ont été remises à des nouveaux membres à vie du Cercle du doyen, Benoit Farmer et Jean-Jacques Moreau. Lise Dubreuil et Réal Godbout sont également devenus membres à vie cette année, mais ils ne pouvaient être présents à la rencontre. Depuis 2001, le Fonds du Cercle du doyen a participé à la réalisation de 27 projets, pour un total de 384 981 $.