Hockey féminin : Les Carabins sont blanchies par les Martlets

L’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal a été blanchie 5-0 par les Martlets de McGill dimanche soir à l’Aréna McConnell. Les Rouges remportent ainsi le troisième duel de la saison entre les deux formations.

 



Les Martlets ont ouvert le pointage en milieu de première période. À 9:57, Logan Murray a déjoué Élodie Rousseau-Sirois (Architecture de paysage). Déjà dans ce premier engagement, les Rouges ont eu l’avantage 12-3 au chapitre des tirs au but. Au final, elles ont dominé 33 à 14.

Les adversaires des Carabins ont profité de leurs avantages numériques dans le deuxième vingt. À deux reprises, elles ont marqué avec l’avantage d’une joueuse. D’abord, Michelle Daigneault a compté à 8:29, puis Murray a marqué son deuxième de la soirée à 15:53.

« C’est certain que ces deux buts en avantage numérique ont fait mal, mais nous avons quand même bien joué en désavantage numérique, a dit l’entraîneure-chef Isabelle Leclaire. Nous avons connu une première période difficile, mais notre jeu s’améliorait plus le match avançait, ce qui est positif. Nous avons progressé depuis le début de la saison, mais l’adversaire aussi. Il faudra travailler fort jusqu’en janvier pour préparer notre prochain affrontement. »

Les Martlets ont accentué leur avance dans le dernier tiers. Gabrielle Davidson a inscrit le quatrième filet de son équipe. Puis, dans les derniers instants de la rencontre, Chelsey Saunders a marqué pour compléter le pointage.

Les Bleus occupent toujours le deuxième rang du classement du RSEQ et elles joueront leur prochain match samedi prochain au CEPSUM. Elles accueilleront les Stingers de Concordia dès 19h. Cette rencontre sera présentée en direct sur le web au carabins.tvgo.ca. Ce sera le dernier match de la première moitié de saison avant la pause.

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Relations avec les médias:
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications

Carabins de l'Université de Montréal

514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420