Le drame sentimental Gabrielle au Ciné-Campus!

GabrielleFier représentant du Canada dans la prestigieuse course aux Oscars, le drame sentimental Gabrielle sera présenté au Ciné-Campus de l’Université de Montréal. L’équipe des Activités culturelles est heureuse d’annoncer la présence de la réalisatrice du film, Louise Archambault, qui rencontrera le public lors d’une Ciné-Causerie qui suivra la représentation de 19h, le mardi 3 décembre.

Gabrielle, 22 ans, souffrant d'une déficience intellectuelle, chante au centre de loisirs dans une chorale composée exclusivement de jeunes handicapés. C'est là qu'elle rencontre Martin qui devient son amoureux. Follement épris l'un de l'autre, ils rêvent d'intimité, d'autonomie et d'indépendance, sans obtenir l'approbation de leur entourage.  Cette belle histoire d’amour parsemée d’embûches entre deux personnes atteintes de déficience intellectuelle aborde certaines valeurs comme l’indépendance, l’ouverture et la tolérance tout en livrant un vibrant message d’espoir.

L’admission au film est offerte gratuitement aux étudiants et employés de l’UdeM lors des représentations de 17h15 les 3 et 4 décembre, dans le cadre du Festival Vie de campus !

Les représentations du film Gabrielle auront lieu à 17h15, 19h et 21h30 les mardi 3 et mercredi 4 décembre, au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d’essai.

Le Centre d’essai, la salle de cinéma du Campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro-perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l’acquisition d’un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

Gabrielle, Louise Archambault – Québec – 2013 - Version originale française – 103 minutes - Format: DCP - Classement: Général

Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Renseignements: 514 343-6524

Sur le web: