Volleyball féminin : Marie-Sophie Nadeau est l’athlète de la semaine au Québec

Marie-Sophie NadeauL’attaquante Marie-Sophie Nadeau, de l’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université de Montréal, a reçu le titre d’athlète féminine, tous sports confondus, de la dernière semaine dans le Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Elle a aidé les Bleus à remporter trois victoires en autant de matchs le week-end dernier à Sherbrooke.

 



Lors du plus récent tournoi inter-conférence face aux formations de l’Atlantique, l’étudiante-athlète de 23 ans a réussi 38 attaques gagnantes, trois as, un total de 4,5 blocs et 15 récupérations en défensive. Notamment, elle a excellé dans toutes les phases de son jeu dans la première rencontre face aux Huskies de Saint Mary’s. Dans ce match poussé à la limite de cinq manches, l’attaquante de quatrième année a réussi 19 attaques décisives, un as, deux blocs et deux récupérations en défensive.

L’étudiante en architecture de paysage a également aidé les Carabins dans les victoires de 3-0 et de 3-1 contre les Tigers de Dalhousie et les Axewomen d’Acadia respectivement.

Marie-Sophie Nadeau est devenue la première joueuse de volleyball des Carabins à mériter pareil honneur cette saison.

Les Bleus ont terminé la première portion de la saison régulière avec une fiche de 10 victoires et deux défaites. Elles partagent ainsi le premier rang du classement du RSEQ. Les représentantes de l’UdeM figurent également au troisième rang du top 10 de Sport interuniversitaire canadien (SIC).

La troupe de l’entraîneur-chef Olivier Trudel prendra un peu de repos d’ici la reprise des activités du circuit du RSEQ en janvier, mais elle participera à un tournoi à la Barbade durant le temps des Fêtes. Celui-ci réunira quelques-unes des meilleures formations au Canada.

 

 

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420