Le drame La vie d'Adèle au Ciné-Campus

La vie d'AdèleLe drame lauréat de la Palme d’or du Festival de Cannes,  La vie d’Adèle, clôturera la saison 2013 du Ciné-Campus de l’Université de Montréal.  Le film d’Abdellatif Kechiche (La graine et le mulet), applaudi par la critique cinématographique internationale, présente la vie tumultueuse et passionnée d’un couple de jeunes femmes lesbiennes.

Adèle est une adolescente de quinze ans qui croit encore au grand amour entre une fille et un garçon. Le jour de sa rencontre avec Thomas, elle fait aussi la connaissance d'Emma, une jeune femme affirmée, étudiante en arts. L'obsession d'Adèle pour cette dernière ira en grandissant, faisant naître en elle des sentiments jusqu'alors inexistants.  Adapté librement d'un roman graphique de Julie Maroh, Le Bleu est une couleur chaude, le film décrit avec réalisme une passion amoureuse dévorante.  Cette œuvre fascinante est portée par la grâce des deux jeunes actrices, qui se livrent toutes entières à la caméra.

Les représentations du film La vie d’Adèle auront lieu à 17h15 et 20h30 les mardi 10 et mercredi 11 décembre, au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d’essai.

Le Centre d’essai, la salle de cinéma du Campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro-perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l’acquisition d’un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

La vie d’Adèle, Abdellatif Kechiche – France, Belgique et Espagne – 2013 - Version originale française – 180 minutes - Format: DCP - Classement: 16+

Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Renseignements : 514 343-6524

Sur le web: