Football : Danny Maciocia met de nouveau fin aux rumeurs

Alors que des rumeurs l’envoient maintenant diriger la nouvelle équipe de la Ligue canadienne de football (LCF), les Redblacks d’Ottawa, l’entraîneur-chef de l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal, Danny Maciocia, tient à répéter qu’il n’est pas candidat pour aucun poste dans la LCF.

 

Questionné par les médias lors d’un point de presse où il faisait le bilan de la saison 2013 des Bleus il y a quelques semaines, Maciocia avait confirmé qu’il ne joindrait pas les rangs des Alouettes de Montréal où les postes d’entraîneur-chef et de coordonnateur offensif ne sont pas encore comblés en vue de la prochaine saison. En plein cœur d’une importante période de recrutement à l’UdeM, Maciocia insiste une fois de plus sur la poursuite de son association avec les Carabins.

« Je sais que mon nom est mêlé à toutes sortes de rumeurs, entre autres parce que je connais beaucoup de gens dans la LCF, mais je ne m’en vais nulle part, que ce soit pour un poste d’entraîneur-chef ou d’assistant, dit Maciocia. La réalité, c’est que mon nom va probablement continuer de circuler, mais ça ne change rien.

« Au risque de me répéter, j’adore mon travail à l’UdeM et je me vois occuper ce poste pendant plusieurs années. C’est l’endroit idéal pour moi et ma famille et j’ai une excellente relation avec la direction des Carabins qui me supporte au plus haut point.

« Si les joueurs que nous recrutons présentement se questionnent à propos de cette situation, je tiens à ce que ce soit clair : je suis l’entraîneur-chef des Carabins et je vais le demeurer », ajoute celui qui en sera à sa quatrième saison à la barre des Bleus en 2014.

« Avec mon personnel d’entraîneurs, nous travaillons déjà très fort à préparer la prochaine saison et nous sommes très excités d’amener l’équipe à un autre niveau. »

Danny Maciocia est l’un des rares entraîneurs oeuvrant sur le circuit universitaire canadien à avoir de l’expérience dans les rangs professionnels, lui qui a passé 14 ans de sa carrière dans la LCF, avec les Alouettes et les Eskimos d’Edmonton avec qui il a remporté la Coupe Grey à deux reprises. Il demeure à ce jour le seul Québécois à y avoir occupé un poste d’entraîneur-chef.

 

Sur le Web

Les Carabins

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420