Pierrette Gaudreau et Bryna Shatenstein reçoivent un prix de l'Association canadienne de gérontologie

Pierrette Gaudreau, professeure au Département de médecine de l'Université de Montréal et Bryna Shatenstein, professeure au Département de nutrition, ont obtenu prix le Betty Havens en recherche longitudinale de l'Association canadienne de gérontologie.

Ce prix leur a été attribué à titre de co-chercheuses de l'étude longitudinale québécoise sur la nutrition comme déterminant d'un vieillissement réussi (NuAge). De 2003 à 2008, 1800 personnes ont participé à cette recherche qui vise à examiner l'alimentation et ses changements dans le temps en relation avec les modifications observées dans la santé physique et mentale, ainsi que dans l'autonomie fonctionnelle et le fonctionnement social.

Pierrette Gaudreau dirige le Réseau québécois de recherche sur le vieillissement et le Laboratoire neuroendocrinologie du vieillissement du CRCHUM.
Bryna Shatenstein est également chercheuse au Centre de recherche de l'Institut universitaire de gériatrie de Montréal.