Ateliers de formation des Services de soutien à l'enseignement

Les SSE offrent trois jours d'atelier en janvier 2014Les Services de soutien à l'enseignement (SSE) donnent rendez-vous aux professeurs en janvier 2014! Les 20, 21 et 22 janvier, les SSE organisent trois journées de formation destinées plus particulièrement aux nouveaux professeurs et chargés de cours de l'Université de Montréal.

Les activités comprennent une session d'initiation à la pédagogie universitaire ainsi que des ateliers thématiques diversifiés visant à répondre aux besoins des enseignants. Les nouveaux professeurs qui n'ont pas pu assister à la semaine d'accueil offerte au mois d'août 2013 auront ainsi l'occasion de reprendre ce rendez-vous manqué.

Des conseillers pédagogiques et un professeur  chevronné seront présents pour partager leur expertise, leurs pratiques mais également leurs questionnements et leurs conceptions de l'enseignement en contexte universitaire. Il s'agit également d'une occasion pour rencontrer d'autres professeurs et chargés de cours et d'échanger sur les pratiques d'enseignement.

Programme des trois journées

• Lundi 20 janvier : (9 h - 12 h) Initiation à l'enseignement universitaire ; (13 h 30 - 16 h 30) Évaluer les étudiants, évaluer son propre travail
  •

• Mardi 21 janvier : (9 h - 12 h) La planification détaillée des activités pédagogiques ; (13 h 30 - 16 h 30) Enseigner aux grands groupes
  •

• Mercredi 22 janvier : (9 h - 12 h) Exploiter les TIC pour enseigner, pour apprendre ; (13 h 30 - 16 h 30) La communication pédagogique grâce à StudiUM
  •

Visitez notre site pour connaître les modalités d'inscription. Au plaisir de vous rencontrer!