Natation : Les Carabins se sont démarqués la fin de semaine dernière

Xavier DesharnaisMalgré le froid de décembre, des membres de l’équipe de natation des Carabins de l’Université de Montréal étaient bien actifs au cours de la dernière fin de semaine. Notamment, Jean-Michel Lavallière a remporté sept médailles d’or le week-end dernier aux championnats Can-Am de paranatation 2013 à Edmonton.

 



L’étudiant en kinésiologie de 23 ans a été le plus rapide aux épreuves de 100m libre, 400m libre, 50m papillon, 100m papillon, 200m papillon, 100m brasse et de 200m brasse dans la catégorie S7. Par ailleurs, le paranageur originaire de Québec a établi un record canadien au 200m papillon avec un temps de 2:55.91.

De son côté, le nageur en eau libre Xavier Desharnais (Kinésiologie) a participé à la course des rois et reines de la mer à Rio de Janeiro, au Brésil. Avec sa coéquipière Zsofi Balazs, l’athlète de 23 ans originaire de Sherbrooke a pris le quatrième rang, à 10 secondes des gagnants dans cette course à relais de quatre kilomètres.

Pendant ce temps, Louis Leroy (Génie mécanique, Polytechnique) a réussi un temps de qualification pour les championnats de Sport interuniversitaire canadien (SIC) lors de l’Invitation de Noël de CAMO. Il se joint ainsi à une équipe qui compte déjà 17 nageurs, soit dix hommes et sept femmes.

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420