Soccer masculin : Les anciens de l’équipe de soccer masculin remettent 4000 $ en bourses

Les boursiersLe comité des Anciens de l’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal a remis deux bourses d’une valeur totale de 4000 $ à des joueurs de l’édition actuelle des Bleus. Jonathan Beaulieu-Bourgault et Victor Ambrosini ont tous deux reçu une enveloppe de 2000 $.

 



« Nous sommes plusieurs anciens qui désirons poursuivre une implication au sein de l’équipe. Nous voulons garder des liens avec les joueurs actuels et apporter notre expérience, a dit Julien Letendre, un ancien gardien de but diplômé en médecine qui mène aujourd’hui les activités du comité. Nous voulons apporter une influence positive et une aide financière afin d’aider les Bleus à remporter un championnat canadien. Nous nous sommes dit que les bourses pouvaient être un bon moyen. »

Il s’agit de la première fois qu’un groupe d’anciens des Carabins se manifestent de cette façon pour soutenir leur ancienne formation. Une bourse a été accordée à un joueur local et une autre à un joueur étranger. Les anciens désirent répéter cette aide sur une base annuelle.

« Je suis très fier de ce groupe d’anciens, a affirmé l’entraîneur-chef Pat Raimondo. Ils étaient des leaders sur le terrain. Ils ont fait ce qu’il fallait faire pour la cause de l’équipe sur le terrain et ils continuent de jouer leur rôle après leur carrière universitaire. Je leur suis très reconnaissant de redonner. »

« Je suis très heureux de voir cette initiative se concrétiser. Ce sont des pionniers chez les Carabins, a souligné le coordonnateur du sport d’excellence, académique et affaires étudiantes, Jean-Pierre Chancy. Il faut que cet appui se poursuive et que cela devienne un modèle. »

Jonathan Beaulieu-Bourgault (Arts et sciences) s’est joint à la formation l’automne dernier. Après avoir évolué chez les professionnels durant six saisons en Allemagne, il a effectué un retour aux études à l’UdeM à l’âge de 24 ans.

« Je ne m’attendais vraiment pas à ça. Je suis agréablement surpris, a dit l’athlète originaire de Montréal avec le sourire. Je n’ai jamais vu ça ailleurs. Ça nous encourage à se joindre à eux à la fin de notre carrière universitaire. »

Pour sa part, Victor Ambrosini (Administration, cohorte trilingue, HEC Montréal) a rejoint les représentants de l’UdeM en 2012. Originaire de Paris, il a débuté son parcours avec les Bleus à seulement 17 ans.

« C’est très apprécié. Ça démontre bien que les Carabins forment plus qu’une équipe, c’est une famille, a affirmé Ambrosini. Les anciens sont de bons exemples à suivre en voyant ce qu’ils ont accompli dans leurs vies professionnelle et personnelle. C’est une belle marquede confiance de leur part. »

Réunion annuelle de la famille des Carabins
Plusieurs anciens joueurs et des membres actuels de l’équipe étaient réunis samedi dernier pour leur tournoi annuel de futsal (soccer en gymnase) au CEPSUM. Les noms des premiers récipiendaires des bourses ont été dévoilés lors de cette occasion.

Depuis sa dernière édition en décembre 2012, ce tournoi constitue une étape de la campagne de financement des Bleus. Au mois de mars prochain, il y aura une nouvelle édition du tournoi de futsal ouvert aux étudiants de l’UdeM. Un tournoi corporatif sera également tenu au mois de juin 2014. Ces événements constitueront à nouveau des sources importantes de financement pour les anciens.

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420