Une édition spéciale «Films québécois» au Ciné-Campus !

Le démantèlementAfin de souligner la rentrée hivernale à l’Université de Montréal, le Ciné-Campus propose une édition spéciale Films québécois aux cinéphiles du campus.  Des oeuvres incontournables réalisées au Québec et primées à l’international, une promotion proposant deux films pour le prix d’un seul et des discussions passionnantes avec les créateurs sont au programme pour janvier.

Le démantèlement, de Sébastien Pilote

Gaby, 63 ans et divorcé, élève seul des moutons dans sa ferme, sa raison de vivre. Malgré la crise économique qui accule à la faillite certains de ses voisins, Gaby résiste. Mais lorsqu'une de ses deux filles lui demande de l'argent pour conserver sa maison à la suite de son divorce, son univers bascule, car il décide de tout vendre pour lui venir en aide. Après le démantèlement de sa ferme, Gaby déménage en ville et s'installe dans un petit appartement.

Les 14 et 15 janvier à 17h15 et 20h.

Vic + Flo ont vu un ours, de Denis Côté

Après de longues années en prison, Victoria, 61 ans, s'installe chez Émile, son vieil oncle paralysé, qui habite une cabane à sucre désaffectée. Surveillée par un agent de libération conditionnelle plutôt sympathique, elle tente de refaire sa vie avec Florence, une ex-détenue avec qui elle a partagé des moments intimes en cellule. Mais leurs ambitions et leurs tempéraments de plus en plus divergents menacent leur retour à la liberté.

Le 21 janvier à 17h15, 19h30 et 21h30.

Triptyque, de Robert Lepage et Pedro Pires

Cette fresque urbaine raconte l'histoire de Michelle, libraire schizophrène, celle de sa sœur, Marie, chanteuse et comédienne, et de son futur époux, Thomas, neurologue allemand. Trois vies liées, trois destinées.

Le réalisateur Pedro Pires sera présent pour une Ciné-Causerie avec le public, suite à la projection du 22 janvier, 19h!

Le 22 janvier à 17h15, 19h et 21h30.

Diego Star, de Frédérick Pelletier

Le Diego Star, un cargo vétuste naviguant sur le Saint-Laurent, tombe en panne. Traoré, un mécanicien africain, est rapidement accusé d'être responsable des ennuis de moteur. Pendant les travaux de réparation à Lévis, l'équipage est hébergé en ville dans des familles et Traoré aboutit chez Fanny, qui élève seule son petit Jeremy. Au fil des jours, l'amitié grandit entre le marin et la jeune mère de famille.

Le réalisateur Frédérick Pelletier sera présent pour une Ciné-Causerie avec le public, suite à la projection de 19h!

Le 28 janvier à 17h15, 19h et 21h30.

Chasse au Godard d’Abbittibbi, d’Éric Morin

À la fin de 1968, Jean-Luc Godard visite la région de Rouyn-Noranda. Tandis que le cinéaste français profite de la beauté des paysages nordiques, Paul, un de ses assistants, se lie d'amitié avec Marie et Michel. Inspirés par les possibilités techniques de la caméra vidéo, les trois compagnons enregistrent des entrevues avec des étudiants, des mineurs, des ouvriers forestiers et des femmes qui leur permettent de voir la réalité en face et de prendre des décisions importantes concernant leur vie.

Le 29 janvier à 17h15, 19h et 21h30.

Grâce à la promotion spéciale de janvier Coup double au Ciné-Campus, une admission pour voir un deuxième film gratuitement sera remise à l'achat d'un billet de cinéma.

Les représentations se dérouleront au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public.

La salle de cinéma du Campus, le Centre d'essai est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l’acquisition d’un système d’un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable. Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d’essai.

Cliquez ici pour voir toute la programmation de janvier du Ciné-Campus.

Renseignements : 514 343-6524

Sur le web: