Appel à candidatures : Bourses de recherche Mitacs Globalink pour les étudiants canadiens

• UdeMNouvelles
  • Le 7 janvier 2014

• Direction des relations internationales

Mitacs a récemment lancé sa toute nouvelle initiative, les Bourses de recherche Mitacs Globalink pour la recherche au premier cycle et aux cycles supérieurs dans une université étrangère. Cette initiative engageante vise à appuyer financièrement les projets de recherche réalisés à l'étranger par les étudiants canadiens, finissants du premier cycle et des cycles supérieurs.

Les Bourses de recherche Mitacs Globalink:

• offrent aux étudiants finissants du premier cycle et des cycles supérieurs l'occasion de participer à des projets de recherche novateurs d'une durée de 12 à 24 semaines dans une université agréée de l'un des pays partenaires de Mitacs;
  • soutiennent la mise en place de nouvelles initiatives de recherche collaborative entre les chercheurs du Canada et des pays partenaires de Mitacs: Brésil, Chine, Inde, Mexique, Turquie et Vietnam;
  • verse aux professeurs superviseurs canadiens une indemnité pouvant aller jusqu'à 5 000 $ pour couvrir les frais de voyage de l'étudiant.
  •

Les candidatures sont acceptées en tout temps. Seuls les étudiants et les professeurs des universités canadiennes partenaires associées ou à part entière de Mitacs sont admissibles.

Concours : Bourses de recherche MITACS Globalink

Organisme : MITACS

Groupe visé : Étudiants canadiens du premier cycle ou des cycles supérieurs

Date limite : Aucune

Pour obtenir davantage d'information, consultez le site web de Mitacs Globalink.