Le drame Le démantèlement au Ciné-Campus!

Le démantèlementDans le cadre de l'édition spéciale film québécois de janvier, le Ciné-Campus de l’Université de Montréal présente le drame Le démantèlement.  Seconde réalisation de Sébastien Pilote (Le vendeur), l’œuvre a été récompensée lors de la semaine de la critique, au Festival de Cannes 2013.

Gaby, 63 ans et divorcé, élève seul des moutons dans sa ferme, sa raison de vivre. Malgré la crise économique qui accule à la faillite certains de ses voisins, Gaby résiste. Mais lorsqu'une de ses deux filles lui demande de l'argent pour conserver sa maison à la suite de son divorce, son univers bascule, car il décide de tout vendre pour lui venir en aide. Après le démantèlement de sa ferme, Gaby déménage en ville et s'installe dans un petit appartement.

Ce film aborde certaines réalités sociales du milieu rural, l'abandon du terroir par les jeunes et l'endettement chronique des agriculteurs, tandis que la beauté de certains paysages et le jeu de son acteur principal, Gabriel Arcand, rendent hommage à la beauté de la vie et de l'amour.

Afin de souligner la rentrée hivernale à l’Université de Montréal, le Ciné-Campus propose une édition spéciale films québécois aux cinéphiles du campus, en plus d'une promotion qui propose une admission gratuite pour un autre film, à l'achat d'un billet régulier.  Des films incontournables réalisés au Québec et primés à l’international et des discussions passionnantes avec les créateurs sont au programme pour janvier.  Au programme : Vic + Flo ont vu un ours de Denis Côté, Triptyque de Robert Lepage et Pedro Pires, Diego Star de Frédérick Pelletier et Chasse au Godard d’Abbittibbi d’Éric Morin.

Les représentations du film Le démantèlement se dérouleront les 14 et 15 janvier, 17h15 et 20h, au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d’essai.

Le Centre d’essai, la salle de cinéma du Campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l’acquisition d’un système d’un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

Le démantèlement, Sébastien Pilote  – Québec  – 2013 - Version originale française – 111 minutes - Format: DCP - Classement: Général

Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Renseignements : 514 343-6524

Sur le web: