Les Carabins échouent de peu

L’équipe de volleyball féminin des Carabins de l’Université Montréal s’est inclinée 3 à 2 (25-27 ; 25-23 ; 27-25 ; 17-25 ; 17-15) face au Rouge et Or de Laval, dimanche soir au CEPSUM.

 

Après un début de match timide, où Laval a pris une avance de trois points, les Carabins se sont réveillées. Marie-Sophie Nadeau (Architecture de paysage) a égalisé à 6-6 sur un smash. Par la suite, c’est Vicky Savard (Enseignement sciences et technique au secondaire) et ses services qui ont permis aux Carabins de prendre les devants. Dans ce set, Laval s’est distingué en réalisant une série de 11 points consécutifs de 13-9 à 13-20.

Dans le second set, le Rouge et Or a compté une avance de 6 points, menant  13-7. Après le temps mort technique, les Bleus ont su réagir en réduisant l’écart à 18-19. Les Bleus n’ont néanmoins pas su doubler leur avance.

« On n'a pas réussi à tenir le score dans le second set, on a péché dans la conclusion et Laval ne s'est pas fait prier pour prendre les devants », a déclaré Olivier Trudel, entraîneur-chef des Carabins.

En quatrième manche, les Carabins ont brillé devant leurs partisans pour égaliser à deux manches partout. Dans un set dominé de bout en bout, les Bleus l’ont finalement emporté 25-17 après avoir mené par dix points.

Dans l’ultime manche, Laval n’a pas tremblé, et a su profiter des erreurs adverses pour s’imposer par le pointage de 17-15.

« Je suis évidement très déçu car on a bien maitrisé le match dans sa globalité, mais on n'a pas été capable de terminer les sets, a souligné Olivier Trudel. Laval a très bien joué défensivement et on ne peut pas se permettre de rater trois services dans le cinquième set. L'équipe est très jeune et apprend de ses défaites. On va travailler pour continuer à progresser. »
Malgré la défaite, les Bleus restent en première position du classement RSEQ.

Sur le Web

Les Carabins

Source : Clément Vaillant, assistant à l'information sportive

Pour information : Benoit Mongeon

Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420