Toute l'actualité internationale avec «Planète Terre»

  • Forum
  • Le 13 janvier 2014

  • Martin LaSalle

M. Légaré-Tremblay, Alexandre Serres, journaliste coordonnateur, Denis Aubé, réalisateur de l’émission, Magdalena Dembinska, chercheuse invitée, et MM. Saulnier et MérandLes férus d'actualité internationale tout comme les profanes curieux seront comblés par le retour de l'émission Planète Terre sur les ondes de Canal Savoir.

 

Chaque semaine à partir du 15 janvier, l'émission proposera un traitement de l'actualité internationale en trois segments:

  • «À la une» permettra aux invités de décrypter l'évènement de la semaine;
  • «Grand angle» fera l'analyse d'une thématique majeure;
  • «Hors-champ» mettra en lumière un thème peu commenté, au choix des invités.

L'animation de Planète Terre sera assurée par Jean-Frédéric Légaré-Tremblay, journaliste spécialisé en affaires internationales et collaborateur régulier du Devoir et de L'actualité. Il accueillera plusieurs invités experts du Centre d'études et de recherches internationales de l'Université de Montréal (CERIUM).

Un retour attendu!

Planète Terre est de retour après avoir été créée et animée de 2009 à 2012 par Jean-François Lisée, ministre des Relations internationales, de la Francophonie et du Commerce extérieur du Québec et ministre responsable de Montréal, et ancien directeur exécutif du CERIUM.

Sous l'impulsion du doyen de la Faculté des arts et des sciences de l'UdeM, Gérard Boismenu, la mise en œuvre de la nouvelle mouture de Planète Terre a été confiée à Frédéric Mérand, directeur du Centre. M. Mérand a pu compter sur la collaboration et l'expertise d'Alain Saulnier, professeur invité au Département de communication de l'UdeM et ancien directeur de l'information des services français de Radio-Canada.

La saison de l'hiver 2014 compte 13 émissions hebdomadaires diffusées du 15 janvier au 9 avril le mercredi à 21 h à Canal Savoir (et en rediffusion jusqu'au dimanche). Elles pourront aussi être visionnées sur YouTube.

Pour connaitre la programmation, visitez la fiche de l'émission sur le site Web du Canal Savoir.

Martin LaSalle