Un nouveau directeur au Bureau de la vérification interne

Le nouveau directeur du Bureau de la vérification interne, Pascal Théoret.Pascal Théoret a été nommé directeur du Bureau de la vérification interne (BVI) de l'Université de Montréal le 9 décembre 2013.

Relevant du Conseil de l'Université, le BVI assiste le Comité de vérification dans l'exercice de ses fonctions relatives à l'information financière, au contrôle interne et à la gestion des risques. Acteurs clés dans la gestion des projets à l'UdeM, Pascal Théoret et son équipe sont également responsables de l'évaluation de la gouvernance générale de l'Université ainsi que de l'implantation des mécanismes de contrôle visant les processus et les opérations.

Titulaire d'un B.A.A. de HEC Montréal en compatibilité professionnelle, Pascal Théoret compte 17 années d'expérience auprès de grandes entreprises et comme propriétaire de PME. Avant d'entrer au service du BVI, M. Théoret était responsable de la pratique financière et opérationnelle au cabinet comptable Richter, à titre de premier directeur du groupe Audit interne et gestion des risques. Ses années de service auprès de clients publics et parapublics québécois lui confèrent une excellente connaissance des différentes lois liées notamment à la gouvernance, à l'approvisionnement, à l'accès à l'information et à la construction.

Pascal Théoret est agréé CGA, Certified internal auditor (CIA) et possède la Certification in Risk Management Assurance (CRMA). Son intérêt pour le milieu de l'éducation et les enjeux qui s'y rattachent lui a valu d'être élu président du conseil d'établissement de l'école Philippe-Labarre en 2013, la seule école entrepreneuriale de la CSDM.