Des rencontres passionnantes pour les cinéphiles du campus!

Vic + Flo ont vu un oursLes réalisateurs Denis Côté et Pedro Pires seront de passage à l’Université de Montréal, alors que le Ciné-Campus présente son édition spéciale films québécois. En plus de présenter des oeuvres incontournables réalisées au Québec et primées à l’international, le Ciné-Campus propose une promotion proposant deux admissions pour le prix d’une seule pour tout le mois de janvier !

 

Vic + Flo ont vu un ours, drame de Denis Côté

Denis Côté sera de passage à l’UdeM pour une leçon de cinéma, le mardi 21 janvier à 17h, une collaboration de l'Observatoire du cinéma au Québec et de la Faculté des Arts et des sciences de l'UdeM.  Voilà l’occasion pour les étudiants de participer à la leçon de cinéma du réalisateur à 17h et à la projection de son film le plus récent, à 19h30, au Ciné-Campus.

Après de longues années en prison, Victoria, 61 ans, s'installe chez Émile, son vieil oncle paralysé, qui habite une cabane à sucre désaffectée. Surveillée par un agent de libération conditionnelle plutôt sympathique, elle tente de refaire sa vie avec Florence, une ex-détenue avec qui elle a partagé des moments intimes en cellule. Mais leurs ambitions et leurs tempéraments de plus en plus divergents menacent leur retour à la liberté.  Ce conte cruel brosse un portrait sombre de la nature humaine. Denis Côté a déclaré pour ce film vouloir aller à l'encontre de la gentillesse proverbiale qu'on retrouve dans les films québécois, où même les personnages «méchants» ont toujours l'occasion de se racheter. Son film en devient plus surprenant et plus puissant. Lauréat du Prix Alfred Bauer, Berlinale 2013.

Triptyque, drame de Robert Lepage et Pedro Pires

Le réalisateur Pedro Pires participera à une ciné-causerie avec le public du Ciné-Campus, suite à la projection de Triptyque de 19h!

Cette fresque urbaine raconte l'histoire de Michelle, libraire schizophrène, celle de sa soeur, Marie, chanteuse et comédienne, et de son futur époux, Thomas, neurologue allemand. Trois vies liées, trois destinées.  Adapté de l'une des œuvres théâtrales de Robert Lepage, Lipsynch, ce long métrage ne s'attarde qu'à trois des neuf personnages proposés initialement dans la pièce, d'où le changement de titre pour Triptyque. Le film, qui adopte une approche surtout psychologique, laisse une large part à l’art et au sens que celui-ci apporte dans la vie des personnages.

Les représentations du film Vic + Flo ont vu un ours se dérouleront le mardi 21 janvier à 17h15, 19h30 et 21h30 et les représentations du film Triptyque, le mercredi 22 janvier, 17h15, 19h et 21h30, au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public.

Le Centre d’essai, la salle de cinéma du Campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l’acquisition d’un système d’un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

Vic + Flo ont vu un ours, Denis Côté  – Québec  – 2013 - Version originale française – 95 minutes - Format: DCP - Classement: 13+     Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Triptyque, Robert Lepage et Pedro Pires  – Québec  – 2013 - Version originale française – 94 minutes - Format: DCP - Classement: Général      Cliquez ici pour voir la bande-annonce.

Renseignements : 514 343-6524

Sur le web: