Comment se prémunir contre le vieillissement du cerveau?

Durée : 3 min 30 s
Sylvie Belleville, professeure au Département de psychologie de l'Université de Montréal, s'intéresse au vieillissement cognitif du cerveau. Elle tente de comprendre pourquoi certaines personnes développent des maladies comme l'Alzheimer et d'autres non. Le vieillissement cognitif du cerveau est inévitable, mais Sylvie Belleville et son équipe de recherche ont identifié plusieurs facteurs permettant de se constituer une réserve cognitive.