Concours de vulgarisation scientifique

• Forum
  • Le 20 janvier 2014

Le Département de physiologie de l’Université de Montréal lance le cinquième concours de vulgarisation scientifique Fonds Famille-Michel-Bergeron.

Les étudiants des deuxième et troisième cycles de l’UdeM souhaitant y prendre part sont invités à rédiger un texte sur un sujet scientifique qui a des retombées sur la santé des individus. Les articles seront jugés selon plusieurs critères, soit le souci de vulgarisation, la rigueur scientifique, la qualité du travail de synthèse, la clarté et le style du texte ainsi que l’intérêt pour la santé. Le texte présenté doit être inédit et d’une longueur maximale de 1250 mots (avec mention des références).

Des prix de 1000 $ et de 500 $ seront remis aux deux gagnants.

Les candidats doivent faire parvenir leur texte, accompagné de leurs coordonnées et d’une preuve d’inscription à un programme des cycles supérieurs de l’Université, avant le 14 mars 2014, par courriel à fondsbergeron@umontreal.ca.