Dévoilez les secrets de la face cachée du mont Royal!

• Forum
  • Le 20 janvier 2014

(Photo: Amélie Philibert)Véritable symbole de la métropole, le mont Royal domine le paysage montréalais. Mais son versant nord, qui abrite l'Université de Montréal, Polytechnique Montréal et HEC Montréal, est moins connu et recèle de nombreux secrets.

C'est pour valoriser le patrimoine de cette face cachée du mont Royal que le Centre d'histoire de Montréal organise, en collaboration avec l'UdeM, Tourisme Montréal et Photoservice, le 35e concours de photo Montréal à l'œil.

Photographes professionnels et amateurs sont invités à saisir les écosystèmes, l'architecture et tous les autres éléments qui fondent la richesse et la diversité du patrimoine du versant nord du mont Royal. Ils ont jusqu'au 15 février prochain pour déposer leurs photos sur le site Internet du Centre d'histoire de Montréal.

Un jury, composé de professionnels de la photo et de représentants des organisateurs du concours, départagera les différents gagnants.

Ce concours est organisé dans le cadre de l'exposition La face cachée de la montagne, tenue par le Centre d'histoire de Montréal à l'occasion des 70 ans d'installation sur la montagne de l'Université de Montréal, Polytechnique Montréal et HEC Montréal.