Les Carabins blanchissent les Stingers

L’équipe de hockey féminin des Carabins de l’Université de Montréal a remporté un nouveau succès face aux Stingers de Concordia, vendredi soir au CEPSUM, 6-0. La gardienne Élodie Rousseau-Sirois (Architecture de paysage) a été créditée de son premier blanchissage de la saison.

 

« Nous avons connu un lent début de match, mais nous avons su réussir à augmenter la qualité de notre exécution et notre rapidité au fil des minutes, a dit l’entraîneure-chef des Carabins, Isabelle Leclaire. Nous avons eu beaucoup de contribution de nos meilleures marqueuses, je suis contente de notre opportunisme offensif. »

Les Carabins ont ouvert la marque dès la 7e minute sur un mouvement à droite de la glace. Kim Deschênes (Arts et sciences) a trouvé Josianne Legault (Adaptation scolaire) seule dans l’enclave qui a inscrit son 7e but de la saison. Cinq minutes plus tard, c’est la capitaine Kim Deschênes qui a doublé l’avance des Bleus, sur une aide d’Audrey Gariépy (Arts et sciences).

En seconde période, la française Marion Allemoz (Criminologie) a surpris Carolanne Lavoie-Pilon avec un tir lointain, permettant aux représentantes de l’UdeM de compter une avance de trois longueurs. Alors qu’il restait deux minutes à jouer avant la sirène en deuxième, Kim Deschênes a compté son second but de la soirée sur un service de Rika Pilon-Robert (Arts et sciences).

Dans l’ultime période, les Bleus ont su conserver leur avance, notamment grâce à une Élodie Rousseau-Sirois particulièrement inspirée. Les Carabins ont aggravé le pointage à deux reprises en l’espace de 40 secondes.  Tout d’abord, Maude Gélinas (Mathématiques) a inscrit le 5e but suite à une mise au jeu en zone offensive, remportée par Marion Allemoz. Quelques instants plus tard, Ariane Barker (Communication) a obtenu son deuxième point du match en marquant à la suite d’un mouvement en solitaire dans la zone adverse.

Les porte-couleurs de l’UdeM ont également mené au chapitre des tirs au but, 32 à 23.

La gardienne Élodie Rouseau-Sirois a été créditée de son premier blanchissage cette saison. «Elodie a été solide, notamment en désavantage numérique sur des lancers déviés, a déclaré l’entraîneure-chef des Carabins Isabelle Leclaire. Je suis contente de la solidarité défensive devant elle ce soir. »

Les Carabins profitent de la défaite des Gee-Gees d’Ottawa face aux Martlets de McGill (2-0) ce soirpour consolider leur seconde place au classement RSEQ.

Les Bleus remonteront sur la glace dès dimanche face aux Ravens de Carleton, une rencontre à suivre dès 14h00 au CEPSUM.

Sur le Web

Les Carabins

Source : Clément Vaillant, assistant à l’information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420