Volleyball féminin : 2000 $ en bourses remis à des jeunes volleyeuses de Lac-Mégantic

Les CarabinsLe Club de volleyball Celtique, par l’entremise des Carabins de l’Université de Montréal, remettra ce soir cinq bourses de 400 $ à des joueuses de volleyball de Lac-Mégantic. Les montants seront remis avant la rencontre opposant les Carabins aux Martlets de McGill au CEPSUM.

 



L’argent a été recueilli grâce aux profits amassés lors de la clinique d’entraîneurs du Club Celtique tenue au CEPSUM, en partenariat avec coach.ca et Groupe Investors, en septembre dernier. Cette clinique avait rassemblé plus d’une centaine de personnes.

Ces cinq joueuses ont été frappées par la tragédie ferroviaire de juillet 2013. Dans plusieurs cas, leurs deux parents ont perdu leur emploi en raison de l’incendie et de la zone inaccessible. Ces étudiantes-athlètes évoluent toutes sur le circuit scolaire à la Polyvalente Montignac de Lac-Mégantic avec les différentes formations des Mousquetaires.

« Le Club Celtique et les Carabins désiraient apporter un soutien financier à certaines athlètes de Lac-Mégantic, a dit l’entraîneur-chef de la formation de volleyball féminin des Carabins Olivier Trudel. Nous tenions à donner un petit coup de main à ces athlètes et à leurs parents pour leur permettre de terminer leur saison et de poursuivre leur carrière de volleyball. »

Le match des Bleus débutera à 18h. Cette rencontre féminine sera suivie par un rendez-vous hors-concours entre la formation masculine des Carabins et l’équipe senior du Club Celtique.

Le Club de volleyball Celtique est un programme de développement qui encadre des athlètes de volleyball de haut niveau du secondaire à l’université. Il est associé au Collège Regina Assumpta, au Collège de Bois-de-Boulogne et à l’Université de Montréal.

Boursières

Annie-Pier Boulé, 1re secondaire, benjamine division 3
Alysson Côté, 4e secondaire, juvénile
Sabrina Duquette, 3e secondaire, cadette
Marie-Jeanne Hallé, 1re secondaire, benjamine division 2
Arianne Verdo, 2e secondaire, benjamine division 2

 

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-343-6458