Soccer masculin : Match nul encourageant face aux Citadins

L’équipe de soccer masculin des Carabins de l’Université de Montréal a fait match nul 1-1, pour son premier match de la saison d’hiver, samedi soir, contre les Citadins de l’UQAM au Complexe sportif Marie-Victorin.

 



« Je suis vraiment satisfait de ce que les joueurs ont fait aujourd’hui et de ce qu’ils font depuis le 4 janvier, date de notre reprise, a affirmé l’entraineur-chef Pat Raimondo. Le sérieux et l’engagement sont présents à l’entraînement, cela laisse présager de bonnes choses pour le reste de la saison. »

Bien en jambes en ce début de partie, les Carabins ont enchaîné les actions collectives sans pour autant tromper la vigilance du gardien adverse. Notamment, Marcellin Bilali-Ibaku (Science économique), à la 15e minute de jeu, a trouvé Jonathan Beaulieu-Bourgault (Arts et sciences) sur une longue passe. Ce dernier a réussi à déjouer son vis-à-vis avant de centrer pour Samuel Leblanc (Science économique) qui en première intention frappe, mais s’est fait contrer in extremis par un défenseur de l’UQAM.

Il a fallu attendre la 60e minute de jeu pour voir les Carabins ouvrir le score par l’intermédiaire de Philippe Coulombe-Jutras (Géographie environnementale). Bien servi par Adama Sissoko (Science économique et politique) sur un centre à ras de terre venu de la droite, Jutras-Coulombe a trompé le gardien de l’UQAM d’un plat du pied sous la barre.

Dix minutes plus tard, suite à une faute des Carabins dans la surface, les Citadins ont obtenu un penalty. Cependant, les Carabins ont pu compter sur leur excellent portier, Louis-Phillipe Simard (Criminologie), qui s’est étiré du bon côté et a réussi l’arrêt, préservant ainsi son jeu blanc.

Pensant avoir fait le plus dur en stoppant ce penalty, les Bleus se sont peu à peu relâchés et sur le dernier corner du match, ils ont encaissé le but de l’égalisation d’Armel Dagrou, de la tête.

À noter qu’à l’occasion de ce match, Samuel De Chantal Dumont (Arts et sciences) a pu pour la première fois vêtir l’uniforme bleu en partie officielle. Victime de commotions avant son arrivée au sein de l’effectif en 2012, il n’avait jusque-là pu participer au moindre match officiel. « C’est vraiment une fierté d’avoir pu porter le maillot des Carabins aujourd’hui, a reconnu De Chantal Dumont. Je remercie toutes les personnes qui ont été patientes avec moi que ce soit les entraîneurs, les physiothérapeutes ou les médecins. C’est grâce à eux que j’en suis là aujourd’hui. »

La troupe de Pat Raimondo jouera sa prochaine partie dimanche prochain à 16 h au Centre Alphonse-Desjardins de Trois Rivières face aux Patriotes.

Sur le Web

Les Carabins

Source : Mous Sall

Pour information :
Benoit Mongeon
Coordonnateur des communications
Carabins de l'Université de Montréal
514-343-6458
Cellulaire : 514-232-4420