Alabama Monroe au Ciné-Campus

Alabama MonroeLe drame musical belge de Félix Van Groeningen, Alabama Monroe (The Broken Circle Breakdown) sera présenté au Ciné-Campus de l’Université de Montréal, les 4 et 5 février prochains.  L’admission au film, en nomination pour l’Oscar du Meilleur film en langue étrangère à la prochaine soirée des Academy Awards, est offerte gratuitement aux amis Facebook des Activités culturelles de l’UdeM.

Didier, musicien, et Élise, chanteuse, sont amoureux. Ils jouent au sein du même ensemble bluegrass et vivent heureux avec leur fille de six ans, Maybelle. Lorsque l'enfant reçoit un diagnostic de cancer, l'espoir fait bientôt place au désenchantement et à la douleur. Cette situation provoque chez le couple une remise en question, chacun des conjoints accablant l'autre de reproches. Élise se réfugie dans la spiritualité, tandis que Didier rejette complètement cette approche devant la maladie et la mort. Leur amour, pourtant si fort, pourra-t-il survivre à pareille épreuve?

Alabama Monroe bat au rythme d'allers-retours dans le temps qui révèlent par touches l'historie d'un amour mis à rude épreuve. Au service d'un récit émouvant porté par des personnages à la fois authentiques et attachants, la trame musicale illumine tant les moments heureux que les périodes sombres.

Comme promotion de février, l'admission au film est gratuite pour les amis Facebook des Activités culturelles!

Les représentations du film Alabama Monroe auront lieu à 17h15 et 20h les mardi 4 et mercredi 5 février, au Centre d’essai de l’Université de Montréal, situé au 6e étage du Pavillon J.-A.-DeSève, 2332, boulevard Édouard-Montpetit. Transport en commun : Métro Édouard-Montpetit ou autobus 51. Le prix d’entrée est de 4$ pour les étudiants et 5$ pour le grand public.

Le Ciné-Campus présente tous les mardis et mercredis une sélection incomparable de longs métrages, de films d’animation, de documentaires, de courts métrages et de films étudiants au Centre d’essai.

Le Centre d’essai, la salle de cinéma du Campus, est désormais doté d'équipements qui surpassent les standards actuels de l'industrie du cinéma numérique ! Les films sont projetés au moyen d'un projecteur numérique 4K sur un nouvel écran micro-perforé couplé à un serveur de contenus D-Cinema. Grâce à l’acquisition d’un nouveau système de son Dolby 7.1 totalisant plus de 8 000 watts, le Ciné-Campus promet une expérience son et image impeccable.

Alabama Monroe, Félix Van Groeningen – Belgique – 2012 - Version originale flamande avec sous-titres français – 112 minutes - Format: DCP - Classement: 13+

Renseignements : 514 343-6524